
Cet été, protégez-vous avec la gamme solaire d’Avène. Spécialement conçue pour vous protéger des rayons du soleil et prévenir la sécheresse cutanée liée à la chaleur.
Soleil : allié lumineux, ennemi invisible sans protection.
On adore tous cette sensation de chaleur sur la peau, ce teint doré après une journée au soleil… Mais derrière ces moments de douceur estivale se cachent des rayons bien moins inoffensifs qu’ils n’y paraissent : les UV.
Les rayons ultraviolets (UV), qu’est-ce que c’est ?
Invisibles à l’œil nu, les UV sont des rayons émis par le soleil. Les UVA accélèrent le vieillissement cutané, les UVB provoquent les coups de soleil. Ensemble, ils fragilisent la peau jour après jour.
Pas de protection = danger à tous les niveaux
S’exposer sans protection solaire, c’est comme sortir sous la pluie sans parapluie : les dégâts sont assurés. Rougeurs, brûlures, vieillissement prématuré, et à long terme, un risque accru de cancers cutanés et de dommages cellulaires.
Une protection parfaite pour cet été

Protection pour le corps
Une innovation de protection et de sensorialité, ce lait se transforme en eau pour la sensation d’une peau nue avec l’efficacité d’une formule solaire optimisée.
Conseil d’utilisation : Avant l’exposition au soleil, appliquez généreusement sur le visage et / ou le corps. Renouvelez fréquemment pour maintenir la protection.
Protection pour le visage
Incontournables, les ultra fluide offrent un fini 100% invisible dans 4 déclinaisons différentes : Invisible, Perfector Nude, Oil Contrôl & Eclat Radiance.
Conseil d’utilisation : Avant l’exposition au soleil, appliquez 1 doigt de produit sur le visage et le cou. Renouvelez fréquemment pour maintenir la protection, surtout après avoir transpiré, nagé ou vous être essuyé.


Pour toute la famille
Parfaite pour les petits & grands, elle garantit une application rapide & facile, une résistance à l’eau, au sable et à la sueur; le tout avec une haute tolérance pour les peaux sensibles.
Conseil d’utilisation : Avant l’exposition au soleil, appliquez généreusement sur le visage et/ou le corps (par exemple, 3 à 4 pulvérisations sur l’avant-bras). Renouvelez fréquemment pour maintenir la protection, surtout après avoir transpiré, nagé ou vous être essuyé.
SPF 30 vs SPF 50 : à chaque peau sa protection
SPF 30
Il bloque environ 97 % des UVB. Idéal pour les expositions modérées (ville, terrasse) et les peaux mates ou habituées au soleil.
Utilisation : appliquer généreusement 15 min avant l’exposition, puis renouveler toutes les 2h, surtout après baignade ou transpiration. Parfait sous le maquillage.
spf 50
Il bloque environ 98 % des UVB. Recommandé pour les peaux claires, sensibles ou lors d’expositions prolongées (plage, montagne, sport).
Utilisation : appliquer généreusement 15 min avant l’exposition, puis renouveler toutes les 2h ou après baignade, transpiration ou frottement.
En choisissant les soins solaires Avène, vous offrez à votre peau une protection experte tout en respectant sa sensibilité. Un geste simple pour un été serein et lumineux.