Home / CONSEILS BEAUTE / Habiller son regard… au bronzer !

Habiller son regard… au bronzer !

[Total : 7    Moyenne : 3.4/5]

Les beaux jours s’installent… et avec eux, les petits week-end improvisés à l’étranger : Barcelone entre copines, Londres en famille ou encore Rome en amoureux. Exit le bagage en soute, trop couteux : il faudra se contenter d’un ridicule bagage cabine pour tout emporter.

L’idée ? Oublier le combo blush + bronzer + palette de fards… pour simplement emporter un bronzer : il va parfaire notre bronzage le soir, autour de quelques tapas, et habillera notre regard de nude, le jour. J’ai donc choisi, pour habiller mon regard, d’utiliser la Terracotta Light (en teinte Brunette 03) de chez Guerlain.

Terracotta1

Pour se faire, je vais utiliser un pinceau pour fard à paupières, bien sûr, à poils plutôt drus : la matière du bronzer ne s’applique pas aussi facilement qu’un fard. L’avantage de la Terracotta, c’est qu’il s’agit d’un bronzer ‘mosaïque‘ : les pigments sont disposés les uns à côté des autres et c’est l’action du pinceau qui va les mélanger et créer une teinte unique… et c’est bien là-dessus que l’on va compter pour jouer avec les ombres !

khucyuibo3

J’ai utilisé une teinte médium (A), la seule qui est légèrement irisée, pour ma paupière mobile. On définira donc cette teinte comme celle de base. Pour creuser légèrement le pli de ma paupière, j’ai utilisé la teinte la plus foncée (B) que j’ai appliquée sur le bord externe de ma paupière mobile. Pour flouter, estomper le tout jusqu’au sourcil et éclaircir le coin interne, j’ai choisi la teinte la plus claire (C).

J’ai ensuite appliqué un trait de crayon noir à la racine de mes cils et passé un coup de mascara… et passé un coup de bronzer, cette fois-ci avec mon pinceau fluffy, en formant un 3 : un coup sur les tempes, le creux des joues et la mandibule…

final

Et voilà ! Vous êtes parée pour les vacances !

Habiller son regard… au bronzer ! sur mai 26, 2016 rated 3.7 of 5

About mhermine

Blogueuse beauté, spécialisée en crinières de princesses et en doigts de fées… mais pas que ! Retrouvez-moi vite sur : http://chezqueratine.wordpress.com

Check Also

Éclat Minute Embellisseur Lèvres de CLARINS

Éclat Minute Embellisseur Lèvres de CLARINS

Tweet [Total : 1    Moyenne : 5/5] C’est certainement l’une de mes références favorites …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *