Rituel Visage inspiré de l’Ayurveda, Aveda : mon test

Rituel Visage inspiré de l'Ayurveda, Aveda : mon test

Ma peau déshydratée et moi affrontons l’hiver, le froid, le vent… comme nous pouvons. C’est alors que, désespérées, nous avons tenté le tout pour le tout avec le Rituel quotidien Soin Visage inspiré de l’Ayurveda signé Aveda. Vous ne connaissez pas et ça vous parait bizarre. C’est normal. Ça nous a fait ça à nous aussi.
Rituel Visage inspiré de l'Ayurveda, Aveda : mon test

Rituel quotidien Soin Visage inspiré de l’Ayurveda

Ce rituel quotidien inspiré de l’Ayurveda se compose d’une étape d’exfoliation avec une brosse spécifique, suivi de l’application d’une huile. La peau sera ainsi exfoliée, réveillée, la micro circulation en sera favorisée. Le teint sera nourrit, lisse et éclatant.

Rituel Visage inspiré de l'Ayurveda, Aveda : mon test

Le principe

1. La brosse

L’étape utilisant la brosse à visage sèche Radiant Tulasāra™ s’inspire d’une technique ancienne de l’Ayurvéda, du nom de gharsana.  Elle permet :

  • d’exfolier en douceur les cellules mortes et sèches à la surface de la peau,
  • d’éliminer les cellules mortes grâce aux poils de nylon, extrêmement doux, disposés en pointes arrondies, qui agissent en massage ;
  • la régénération cellulaire naturelle,
  • la brosse favorise une peau douce et lisse,
  • et aide à préparer la peau à absorber la nourrissante Huile Radiant Oleation Tulasāra™.

Les plus de cette brosse spécifique unique :

  • la tête de pinceau de forme ovale aide à atteindre toutes les courbes et arêtes du visage,
  • le format compact se tient facilement dans une main pour une maîtrise optimale,
  • poignée de pinceau en résine post-consommation recyclée à 100 %.

Rituel Visage inspiré de l'Ayurveda, Aveda : mon test

L’huile

L’étape utilisant l’Huile Radiant Oleation Tulasāra™ s’inspire d’une technique de l’Ayurvéda du nom d’abhayanga.

  • Le massage facial réveille la micro circulation et révèle instantanément l’éclat de la peau,
  • les plantes et les minéraux qui la composent sont d’origine naturelle,
  • c’est un mélange équilibré de 6 huiles végétales nourrissantes,
  • Testé dermatologiquement,
  • Non acnégène,
  • Tout type de peau.

Composition :

Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Coco-Caprylate/Caprate, Cetearyl Isononanoate, Rosa Canina (Rose) Fruit Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Isostearyl Alcohol, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Rosa Damascena (Jasmine) Flower Extract, Pelargonium Graveolens (Geranium) Flower Oil, Cholesterol, Tocopherol (vitamine E), Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Extract, Fragrance (Parfum), Farnesol, Linalool, Benzyl Salicylate, Citronellol, Citral, Benzyl Benzoate, Geraniol.

Huile de noyau d’abricot, Ester triple de glycérol, Huile de graines de tournesol, Huile de graine de jojoba, Coco-Caprylate/Caprate, Cetearyl Isononanoate, Huile d’églantier, Huile d’amande douce, Alcool isostéarylique, Huile de graine de sésame, Extrait de rose de Damas, Huile essentielle de fleur de géranium, Cholesterol, Tocopherol, Extrait de feuille de romarin, Fragrance (Parfum), Farnesol, Linalool*, Benzyl Salicylate*, Citronellol*, Citral*, Benzyl Benzoate*, Geraniol*.
*Substance odoriférante

Rituel Visage inspiré de l'Ayurveda, Aveda : mon test

Application – Utilisation : 

Etape 1 : Exfoliation
Brosser la peau sèche et propre en faisant des mouvements circulaires, du décolleté jusqu’au front, et par petits gestes vers l’extérieur de nouveau jusqu’au décolleté. (1 min.)

Etape 2 : Régénération
Réveille la micro circulation et nourrit : appliquer l’Huile Radiant Oleation et masser du décolleté jusqu’au front par petits gestes de va-et-vient. (1 min.) Laisser la peau absorber l’huile pendant 4 minutes environ avant de rincer, et poursuivre avec la routine de soins de la peau.

Rituel Visage inspiré de l'Ayurveda, Aveda : mon test

Résultats et Verdict

C’est une totale découverte pour moi, je ne connaissais pas cette technique, cette brosse, cette huile… tout est nouveau. Au début, quand j’ai lu la notice pour connaitre la démarche à suivre, j’étais un peu perdue. Brosser sur peau sèche, laisser agir l’huile puis rincer… ça me paraissait bizarre. Je me disais mais en quoi le fait de brosser mon visage avec ce truc va faire quelque chose, à sec, sans produit ? Et puis, je me suis lancer. Un soir. Oui je sais, c’est un soin qui réveille la peau, qui doit être fait sur peau propre et sèche ; et donc le matin. Mais pour une première, je ne voulais pas prendre trop de risque. Et le matin, comme tout le monde, j’ai moins le temps.

J’ai donc pris la brosse et massé mon visage et mon cou, en mouvements circulaires, pendant 1 minute environ. Ensuite, j’ai appliqué quelques gouttes d’huile sur mon visage. Suffisamment pour pouvoir masser et faire pénétrer. J’ai laissé poser quelques minutes puis j’ai rincé avec une lotion tonique hydratante. Pour finir, j’ai mis ma crème de nuit.

Au final, je trouve ce rituel assez agréable, cocooning, enveloppant, réconfortant et relaxant. D’autant plus que l’huile sent divinement bon. 

Quand est il de l’efficacité ? Lorsque je passe la brosse sur mon visage, je vois nettement qu’il rougit légèrement, j’en déduis qu’il relance clairement la micro circulation. Ma peau sensible le tolère parfaitement (à condition évidemment de ne pas être une barbare et de décaper). Le teint est semble t’il plus uniforme, comme éclaircie. La peau plus lumineuse et nourrit.

Jusque là, je ne l’utilisais pas tous les jours car ma peau est excessivement déshydratée (avec squames), et je craignais d’amplifier cet état. Mais en fait, la brosse est douce et permet d’éliminer les cellules mortes sans produit gommant ou exfoliant. Pas de petits grains qui grattouillent et sensibilisent. Ni de rinçage à l’eau. C’est une excellente alternative quand on a la peau sèche et sensible. 

De plus, l’Huile Radiant Oleation a une excellente composition que ce soit au niveau des ingrédients choisis (rien de sensibilisant, nocif, ou polluant), ou au niveau des principes actifs.

L’huile végétale d’abricot (extraite des noyaux) est connue pour son effet anti-âge et rajeunissant sur tous les types de peau. Elle donne également une bonne mine, est illuminatrice, régénérante, revitalisante, tonifiante, adoucissante, et anti-déshydratante. Etant le premier ingrédient de ce soin, nous pouvons être certain des bienfaits de cette huile sur notre peau.

L’huile de graine de tournesol quant à elle, a des vertus assouplissantes et adoucissantes. Elle permet aussi de préserver et d’augmenter la teneur en eau de la peau : elle a donc une action hydratante. Ainsi, elle maintient la peau douce et lisse.

Calmante et assouplissante, l’Huile de Jojoba protège la peau contre la déshydratation et les rides. Nourrissante, ré équilirante, calmante et cicatrisante ; elle fait de ce soin un produit adapté à tout type de peau.

L’huile d’églantier est réputée pour son action profonde de régénération cellulaire.

Ensuite, L’huile d’amande douce, connue depuis toujours, pour son action apaisante, adoucissante et fortifiante. Elle active la réparation de la peau.

Pour finir, l‘huile de Géranium, est très utilisée pour les problèmes de peau pour son action purifiante et régénérante ; et  l’extrait de feuille de romarin, est un puissant antioxydant qui apporte également éclat et lumière.

C’est donc un soin de très haute qualité que nous propose Aveda, avec une technique originale et ancestrale et une huile des plus complète. Ce fut une sublime découverte et une excellente surprise pour moi. Je suis très contente de l’avoir entre les mains et je vous le recommande les yeux fermés.

Tulasāra™ radiant awakening ritual, Aveda : 30 ml / 85 € / Kalista Parfums

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *