CONSEILS BEAUTE Guerlain MAQUILLAGE TEINT

La Terracotta light de Guerlain, la solution bonne mine

La Terracotta light de Guerlain… un produit incontournable pour rehausser son teint ou donner un coup de boost sur son make up l’hiver. Je l’ai adopté progressivement car cela n’était pas un réflexe le matin d’appliquer une poudre bronzante. J’avais peur de ne pas savoir doser, d’avoir l’air d’une carotte ou d’être passé sous trop d’UV !

guerlain terracotta

Ce qu’en dit la marque :

Blondes ou brunes, la poudre bronzante idéale pour un hâle léger et irisé!
Dès les premiers rayons, la  Terracotta Light est LA poudre idéale. Association unique de teintes bronzantes, de couleurs vives et de nacres fines, cette poudre offre un fini maquillage transparent et lumineux. 
Avec elle, le visage est sculpté, le hâle rayonnant, c’est LA poudre de l’été ! L’harmonie « Blondes 02», avec ses accents rose et ses tons de hâle doux et l’’harmonie « Sun Blondes 04 » aux couleurs roses plus vives et plus riches en particules irisées, subliment le hâle naturellement rosé des blondes et peaux claires.

L’harmonie « Brunettes 03», forte de ses touches corail et de ses nuances chaudes et l’harmonie « Sun Brunettes 05 » aux nuances tanning plus relevées, apportent un vif éclat au bronzage doré des brunettes et peaux mates.

La poudre est donc disponible en blonde ou en brunette ; Une version sun est aussi disponible pour ces deux nuances. Nous allons nous pencher aujourd’hui sur la teinte Brunette.

Le boitier est très classe et renferme un mélange de couleurs mattes et pailletés mais pas trop foncé.

swatch terracotta light brunette

Je suis rassuré en l’ouvrant.

Un miroir est également inclus ce qui est pratique lorsque l’on emporte cette poudre en voyage.

Je l’ai appliqué au pinceau blush pour ne pas en avoir en trop grande quantité et « mélanger » directement les couleurs entre elles pour un rendu uniforme.

blush guerlain

L’application est simple, et personnellement j’en ai mis sur l’ensemble de mon visage mais il est aussi possible de rehausser qu’une seule partie si l’on souhaite : les joues par exemple ou encore le décolleté.

La poudre n’est pas saturée en paillettes et vous ne ressemblerez pas à une boule à facette. Les couleurs sont bien dosées pour vous donner un hâle doré, très lumineux.. bonne mine assuré ! La poudre « light » porte bien son nom.

La tenue est très bonne, je n’ai pas ressentie le besoin d’en remettre/rajouter au cours de la journée.

bonne mine teint teint bonne mine terracotta

C’est un produit que j’ai adopté et que j’utilise de plus en plus souvent lors d’un rendez-vous important par exemple mais je ne l’utilise pas quotidiennement néanmoins.

Vous pouvez la retrouver au prix de 38,80€ sur kalista parfum.

Allez-vous craquer pour cette jolie poudre ?

Vous allez adorer lire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.