Baume d’amour (Le couvent des Minimes) : La Crème des Peaux Très Sèches ?

Baume d'amour (Le couvent des Minimes) : La Crème des Peaux Très Sèches ?

Je ne vous cache pas que jusqu’ici, je ne connaissais cette marque que de nom pour l’avoir déjà croisé de nombreuses fois sur les blogs beauté. Et puis, ma peau étant très sèche, toute l’année à vrai dire, je crois que je tiens ça de ma maman, il fallait que je me reprenne un peu en main. Autrement dit, mettre la flemme de côté. Je me suis donc laissé tenter par cette crème pour le corps intégrant la gamme au nom trop mignon Baume d’Amour. Cette dernière a été spécialement conçue pour les peaux très sèches, sensibles, en offrant des formules de soins nourrissantes élaborées à partir de la recette originale au Cérat de Galien maison du Couvent (pommade à base de cire et d’huile) pour une effet réparateur et protecteur.

De nombreux autres soins rejoignent cette crème : lait pour le corps, stick pour les lèvres,  Eau micellaire, huile de douche, crème pour les mains, gommage, etc. La gamme est extrêmement complète et pensé spécifiquement pour les peaux les plus endommagées.

Baume d'amour (Le couvent des Minimes) : La Crème des Peaux Très Sèches ?

Baume d’Amour pour le corps, Le Couvent des Minimes

Cette crème est présentée dans un format classique de 200 ml, de quoi vous accompagner tout de même pour tout l’hiver. Les packagings de cette gamme sont plutôt jolis et épurés : vintage, authentique avec une touche “pharmaceutique”. Sur chacun des produits figure une gravure ancienne qui illustre un moment de vie du couvent et des monastères. Sur la gamme Baume D’Amour, on aperçoit une des sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie qui, avec ferveur et générosité, accueillait et en réconfortait les plus démunis, et cultivait les terrasses fertiles du Couvent.

Dans la composition de cette fameuse crème pour le corps, le fameux Cérat de Galien maison est bien entendu au rendez vous, chaperonné par un Extrait de Calendula (Calendula officinalis flower extract) qui aura un effet apaisant et un Extrait de Mauve (Althaea Officinalis Flower Extract) réputé pour prévenir la sécheresse cutanée. On note également la présence d’Huile de Pépin de Raisin (Vitis vinifera Grape seed oil) aux vertus régénératrices et restructurantes sur la peau, de l’Eau florale de rose de Damas (Rosa damascena flower distillate) qui a la qualité d’être apaisante, hydratante et rafraîchissante et enfin de l’Huile de Graine de Tournesol (Helianthus annuus Sunflower seed oil) qui a le mérite d’être adoucissante et assouplissante. Toute cette potion est côtoyé par du Beurre de Karité.

Baume d'amour (Le couvent des Minimes) : La Crème des Peaux Très Sèches ?

En ce qui concerne l’odeur, le parfum est très doux, très léger, cocooning et enveloppant. C’est très apaisant et absolument pas envahissant. Côté texture, ce produit se présente donc sous forme d’une crème, épaisse, onctueuse et fraîche qu’il est facile d’appliquer, d’étaler et de faire pénétrer. La sensation de confort est immédiate, la peau est douce, souple, nourrit et apaisée. Ni collante ni grasse, elle laisse derrière elle une peau de bébé. Quel plaisir, il y avait bien longtemps que ma peau n’avait pas été aussi réconforté et hydratée.

lecouventdesminimes3

J’ai été ravie et stupéfaite par l’efficacité de cette crème qui tient parfaitement ses promesses : elle est effectivement parfaitement adaptée aux peaux très sèches. C’est un excellent soin nourrissant qu’il est très agréable d’utiliser.

Le Couvent des Minimes, Baume d’Amour pour le corps, La crème des peaux très sèches, 200ml, 26 € 30

Commentaires

Une réponse à “Baume d’amour (Le couvent des Minimes) : La Crème des Peaux Très Sèches ?”

  1. Avatar de Christine

    Bonjour ! je recherche désespérément la gamme de produits de soins “Baume d’Amour du Couvent des Minimes”, composée à l’origine de Cérat de Galien, d’extraits de Calendula, Mauve, Huile de Pépin de Raisin, Eau florale de Rose de Damas, Huile de Graine de Tournesol et de Beurre de Karité ; les seuls produits classés “vert” que j’utilisais depuis tant d’années et que je supportais ! Merci pour un lien si vous en connaissez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *