Cheveux abîmés : causes, traitements et conseils de professionnels !

Lorsqu’un cheveu est abîmé, il devient plus poreux.

Cela indique que le bouclier naturel du cheveu se détériore, permettant à d’autres éléments d’amplifier davantage les dommages déjà présents sur vos cheveux. Le calcium, présent dans l’eau dure, fait partie de ces éléments.

Il forme des cristaux à la surface du cheveu et endommage sa structure interne, ce qui entraîne un cycle de dommages persistant. Les cheveux sont plus cassants, et ils perdent également en brillance et en douceur. ​

En décalcifiant vos cheveux, vous pouvez les protéger de l’excès de calcium.

Quels sont les signes de cheveux abîmés ?

Comment pouvez-vous reconnaître que vous avez les cheveux abîmés ? Les signes suivants vous permettront de mieux comprendre le problème et savoir comment le traiter.

1. Casse et pointes fourchues

Lorsque vos cheveux cassent et commencent à perdre leur forme.

2. Mèches cassantes

Les cheveux endommagés perdent souvent leur souplesse naturelle, leur douceur et sont secs.

3. Ternes

Si vos cheveux perdent leur éclat et manquent de brillance, ils sont probablement abîmés.

4. Frisottis

Les cheveux peuvent faire des frisottis lorsque la cuticule est endommagée car elle ne retient plus l’hydratation.

Les principales causes des cheveux abîmés

Plusieurs facteurs peuvent abîmer les cheveux. Lorsque l’on utilise sans protection des outils chauffants pour le coiffage (sèche-cheveux, fer à lisser), suite à des colorations et décolorations, ou encore au contact de l’eau dure. On dit qu’une eau est dure car elle est riche en minéraux, plus particulièrement avec du calcium et magnésium.

Votre routine capillaire en seulement 4 étapes

Etape 1 – Préparer

Commencez par utiliser le Concentré Décalcifiant Ultra-Réparateur Première en l’appliquant sur cheveux essorés. Grâce à ses 3% d’acide citrique et 5% de glycine, il va permettre à vos cheveux de retrouver leur souplesse et leur brillance. Laissez poser 5 minutes. Il ne faut pas le rincer avant de superposer le Bain Décalcifiant Réparateur

Etape 2 – Baigner

Le Bain Décalcifiant Réparateur Première doit être appliqué en superposition du Concentré Première. Il est possible d’ajouter un peu d’eau pour émulsionner si besoin.

Etape 3 – Traiter

Après avoir essoré vos cheveux avec une serviette, vous pouvez appliquer soit le Fondant Fluidité Réparateur, si vous avez les cheveux fins à moyennement épais, en le laissant poser 3 minutes; soit laisser poser 5 minutes le Masque Filler Réparateur si vous avez les cheveux moyens à épais.

Etape 4 – Texturiser

Le calcium ne provoque pas uniquement de la casse mais assèche aussi.

Le Sérum Filler Fondamental permet de protéger de la chaleur jusqu’à 230 degrés et de chasser l’humidité. L’Huile Gloss Réparatrice est une huile nourrissante pour sublimer les cheveux et donner un coup d’éclat à la fin du rituel.

L’offre à ne PAS louper !

En ce moment, votre Concentré Décalcifiant ultra-réparateur 45ml est OFFERT* dès 2 produits achetés dans la marque !

*Dans la limite des stocks disponibles.

Je découvre la gamme Kérastase

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *