CONSEILS BEAUTE CONSEILS ET ASTUCES

Démaquillage, les bons gestes à adopter !

Notez notre Article !
Notes : 0 | Moyenne : 0

Nous avons toutes notre rituel démaquillage le soir, mais notre rituel est-il vraiment aussi complet que celui des professionnels pour avoir une peau en bonne santé ? Voici quelques étapes incontournable pour avoir une jolie peau démaquillée.

nettoyage

 

 

 

 

 

 

 

 

Trouver le bon démaquillant : 

Suivant votre type de peau, vos préférences, vous n’allez pas toutes choisir le même démaquillant.  Il est très important de trouver un démaquillant qui convient à notre type de peau. Il faut que la sensation lorsque l’on se démaquille soit confortable et agréable. Si vous n’êtes pas sûr de vous pour un démaquillant spécifique à votre peau vous pouvez opter pour une eau micellaire démaquillante qui convient à tous les types de peaux. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel pour savoir quel démaquillant conviendrait à votre type de peau. (n’hésitez pas à nous dire en commentaire, si une revue à ce sujet vous intéresserai).

Bien démaquiller ses lèvres :

Que ce soit un démaquillant en lait ou une eau micellaire, le choix vient seulement de vous et de votre préférence. Pour enlever un rouge à lèvres qui tient bien, imbiber votre coton de démaquillant, puis passer sur votre bouche en pressant de temps en temps le coton. Une fois cette étape réalisée, prenez un autre coton avec du démaquillant et passer entre les lèvres pour retirer le reste de rouge à lèvres.

Bien démaquiller ses yeux :

demaqyeux

C’est la zone la plus sensible du visage, et nous avons parfois tendance à les laisser de côté concernant le démaquillage. Ils nécessitent un démaquillage en profondeur. Si vous portez un mascara waterproof, la meilleure solution pour tout retirer est le démaquillant bi-phasé. L’astuce pour démaquiller parfaitement ses cils sans les arracher ? Imbiber votre coton de votre démaquillant pour les yeux, déposer les cotons sur vos yeux puis laisser agir une dizaine de secondes, puis retirer légèrement le coton en pressant légèrement sur vos yeux. Le tour est joué !

Bien démaquiller son teint :

Surtout ne soyez pas brute pour ne pas agresser votre peau. Si vous utilisez un démaquillant qui nécessite l’application avec un coton, massez doucement votre peau avec le coton pour retirer petit à petit tous les petits résidus de saleté. Répétez l’action avec plusieurs cotons, jusqu’au moment où le coton restera propre. Si vous utilisez une huile démaquillante, massez doucement votre peau du bout des doigts, puis rincer votre visage.

coton

Et surtout nettoyer votre démaquillage !

Il est fortement conseillé de terminer votre démaquillage par une petite étape nettoyage. Utilisez un nettoyant pour visage classique, rincer à l’eau clair, puis utiliser une eau thermale pour n’avoir aucune trace de calcaire sur votre peau.

 

Vous êtes maintenant au top pour avoir une jolie peau en bonne santé. Partagez vos astuces sur les réseaux sociaux et en commentaires avec le #kalistaparfums

 

 

Vous allez adorer lire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.