PARFUMS Rochas

Eau de Toilette Girl, de Rochas

Depuis quelques années maintenant, je sors de ma zone de confort en matière de parfums et je ne me contente plus de toujours porter les mêmes (bien que mes favoris sont et seront toujours dans mes tiroirs). Dernièrement, j’ai découvert l’eau de toilette Girl de Rochas, un parfum nouvelle génération qui me correspond bien. Je vous le présente aujourd’hui.

Eau de Toilette Girl, de Rochas

Girl est donc un parfum d’une nouvelle génération : celle qui est consciente et attentive à son bien-être. Parce que le monde change, les parfums aussi changent. Évoluent. Avec leur temps. Aujourd’hui, les femmes pensent davantage à leur confort, bonheur, équilibre… tout en étant plus attentives au devenir de la planète. Ainsi, pour répondre à cette attente, Rochas a décidé de privilégier les matières premières naturelles et responsables pour les formules de ces parfums. Plus éthiques et écologiques, les senteurs sont désormais davantage réalisées à partir d’ingrédients naturels. Ainsi, Girl de Rochas est un parfum plus respectueux de l’environnement, intégrant une formule vegan, contenant 90 % de matières premières d’origine naturelle, le tout encapsulé dans un flacon éco-conçu, à partir de 40 % de verre recyclé. Il s’agit donc d’un parfum engagé pour le respect du corps des femmes et celui de notre planète.

Les conseils Kalista (2)

 

Girl s’ouvre sur une lueur éclatante de néroli. À cela s’ajoute la fraîcheur des baies roses et du bourgeon de cassis. Ensuite, en son cœur, cette fragrance s’apparente à un bouquet généreux de fleur d’oranger, jasmin et orchidée. Enfin, l’ensemble s’achève par des bois blancs (cèdre et santal) et de la vanille, pour un sillage plus crémeux et texturé.

Il ressort de ce jus une féminité éclatante, percutante, audacieuse.

girlrochas-5

En accord avec la fragrance proposée par Rochas, le flacon de Girl est synonyme de nature, de pureté, de sobriété et de douceur. Il est totalement dépourvu de détail superflu. Le seul coloris présent est un vert, très pâle, qui fait encore une fois écho à la nature, à l’apaisement et à la sérénité. Tandis que le bouchon est complètement opaque, le verre du flacon quant à lui joue la carte de la transparence. Sur ce dernier, le mot Girl tranche radicalement avec le reste, par son coloris noir. Pourtant, l’ensemble est sublimement harmonieux.

girlrochas-8

Le parfum pour femmes Girl de Rochas se décline dans trois vaporisateurs de tailles différentes, de 40, 60 et 100 ml. Vous pouvez les retrouver sur le site de Kalista Parfums.

Vous allez adorer lire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.