Home / ACTUS ! / Invictus & Olympéa Aqua de Paco Rabanne

Invictus & Olympéa Aqua de Paco Rabanne

[Total : 2    Moyenne : 1/5]

Cette semaine, a eu lieu la sortie tant attendue des eaux fraîches Olympéa & Invictus de Paco Rabanne ! Vous étiez nombreux à attendre cette sortie, la voici !

Olympéa :

Olympéa est un parfum imaginé pour les femmes de caractère. Il allie tout autant la puissance que la grâce.
Olympéa possède la poigne d’une reine et une délicatesse digne des cieux.
En ce sens, elle est un parfait écho à son homologue masculin Invictus. Nous la retrouvons donc là où nous l’avions laissé en 2015 : au cœur des thermes de l’Olympe.
Par deux immenses portes, elle entre telle une déesse. Chacun de ses pas laissent sur le sol une empreinte céleste. Elle s’immerge alors dans une eau turquoise et nous plonge avec elle dans ce bain délicieusement parfumé.


Olympéa Aqua puise sa source de la rencontre de trois éléments : la vanille salée, l’ambre gris et le bois de cachemire. Son caractère prononcé se traduit par la présence de gingembre. A cet élément s’associe un soupçon de feuille de petit-grain ainsi que le fusant de la bergamote de Calabre. D’ailleurs, au-delà de son intense fraicheur, la légende raconte que ce fruit fait son apparition, les nuits de pleine-lune, indiquant ainsi l’endroit où naissent les fées… Décidément, Olympéa ne se lasse pas de nous surprendre et renferme avec elle bien des pouvoirs.

Voici sa famille olfactive : Vanille salée, Ambre Gris, Bois de Cachemire, Gingembre, Bergamote de Calabre.

Invictus :

invictus

La création du premier opus d’Invictus était le fruit d’un travail de longue haleine.
En effet, sa conception avait nécessité pas moins de deux ans et demi de travail acharné et plus de 5000 essais. Après tout, il fallait une fragrance d’exception pour être à la hauteur du héro invaincu Invictus
Aussi, après trois ans d’attente, le public aura de nouveau tout le loisir de sentir le savoir-faire inédit de la grande maison Paco Rabanne.


Invictus Aqua
reprend la fraicheur de l’original mais l’intensifie encore davantage. Il est un vrai coup de froid tonifiant. Aussi, sa senteur repose désormais sur un ingrédient essentiel : le bois de gaïac. Celui-ci est réputé pour sa solidité et incarne à merveille la force d’Invictus. De plus, il est associé à la puissante senteur de l’ambregris. Enfin, cette base sophistiquée est enrichie de bois ambrés. En parallèle, ces derniers s’agrémentent de la tonicité du yuzu et du pamplemousse. De plus, ces notes hespéridées sont rehaussées par le piquant du poivre rose. Toutefois, le souffle de fraicheur emblématique d’Invictus Aqua lui vient surtout de son accord marin, couplé à des feuilles de violette. Le rendu est parfaitement architecturé et même quelque peu mystérieux, ce qui ne fait que renforcer son charme.

Sa famille olfactive : Bois de Gaïac, Ambregris, Bois Ambrés, Yuzu, Pamplemousse, Poivre Rose, Accord Marin, Feuilles de Violette.

Craquerez-vous ?

About kalista

Check Also

calendrierdelavent4

CALENDRIER DE L’AVENT KALISTA

Tweet [Total : 11    Moyenne : 2.7/5]  » All I want for Christmas, Is …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *