Home / CONSEILS BEAUTE / LE parfum de l’année 2015 !

LE parfum de l’année 2015 !

[Total : 3    Moyenne : 4/5]

 

J’ai trouvé LE parfum de l’année 2015 !

PACO-RABANNE_OLYMPEA_BTS-9-683x1024

Et là tu te dis … cette fille là, sur la photo, je l’ai déjà vu quelque part .. mais où ?! (Je reviens dans deux minutes, le temps que tu trouves dans quelle pub tu as vu cette belle femme ;)… tic tac tic tac)

Allez j’arrête le suspens …

Alors tout d’abord, il faut savoir que les odeurs, c’est toute ma vie … Je suis ce que l’on peut appeler un « nez sur pattes ». Je suis ultra sensible à toutes les odeurs et pour moi, chaque chose que j’ai vécu est associée à une odeur précise (parfum, nourriture, air etc).

Pendant longtemps j’ai porté un seul et même parfum, c’était le « Femme » de Hugo Boss, je l’adorais et je l’ai porté de mes 14 à 22 ans. C’est un parfum fleuri, féminin et il tient touuuuute la journée ! J’en étais dingue et je recevais énormément de compliments dès lors que je le portais :)

Femme HUGO BOSS

Note de tête : tangerine, cassis, freesia
Note de cœur : lys oriental, jasmin de Madagascar, pétale de rose
Note de fond : notes musquées, abricot, bois de citronnier

Puis j’ai eu envie de grandir « olfactivement » parlant … Je suis passée au parfum « La Parisienne » de Yves Saint Laurent.

La Parisienne YSL

Notes de tête : Accord vinyle -Cranberry -Mûre
Notes de coeur : Rose de Damas -Violette
Notes de fond : Patchouli -Vetiver -Santal –Musc
Ce parfum fait beaucoup plus « femme » malgré de fortes ressemblances niveau odeur grâce au musc et à la rose que j’adore. C’est une ode à la sensualité et à l’oriental que j’affectionne tout particulièrement.
 –
Ceci dit, en l’écrivant je me rends compte que tous mes parfums ont des notes similaires .. lol comme quoi !
——–
Et là, ENFIN, après ces longues minutes à lire ma parfumographie(Oui j’aime inventer de nouveaux mots .. c’est plus simple lol)
Pour moi, le parfum de l’année 2015 est … (roulements de tambours)
 –
Parfum Olympéa Les Déboires de Carlita
 –
Au premier abord, je n’étais vraiment pas fan des notes de tête à la vanille salé. C’est d’ailleurs pour cela que l’on recommande de mettre un peu de parfum dans le creux du poignet et de le laisser interagir avec notre peau avant de choisir.
Et après quelques minutes au contact de ma peau, l’odeur du jasmin que j’adore est apparu et j’ai craqué ! Vous pouvez d’ailleurs le trouver sur la boutique Kalista pour un prix défiant toute concurrence !

Bref, tout ça pour dire que dans le magasin j’avais carrément craqué dessus et je ne me suis pas posée la question lors de ma commande. Puis, à la réception, l’odeur me paraissait totalement différente, voire même dérangeante .. je me suis sentie légèrement cou-couille d’ailleurs car au final, je n’aimais pas l’odeur :( C’était encore et toujours ces notes de têtes qui revenaient mais n’oubliez pas que ces notes ne durent que quelques minutes avant de laisser place aux notes de coeur et de fond.

Parfum Olympéa Les Déboires de Carlita
Avec le temps, j’ai aimé l’odeur qu’il avait sur moi. Il dégage une réelle sensualité et l’odeur tient très bien toute la journée sur moi. Doudou aime beaucoup ce parfum et … moi aussi :)
 –
Parfum moderne, divin il s’ouvre sur des notes de vanille salé sublimé par le cœur fleuri du parfum à base de Jasmin. Le fond s’articule autour de l’ambre adouci par une note de mandarine verte.
 –
Et comme tu peux le constater, on retrouve encore une fois des notes de coeur fleuries, j’ai donc trouvé mon truc à moi 😀 C’est les odeurs fleuries .. mais pas trop quand même hein ! Je ne veux pas sentir la vieille poule quoi hein ..
Parfum Olympéa Les Déboires de Carlita
Outre ses aspects olfactifs dont je suis fan (tu l’auras compris), je trouve la bouteille à tomber par terre ! Elle est épurée et originale. Elle est légèrement rose orangée dû au liquide qu’elle contient et se marie divinement avec la bouteille d’Invictus de Doudou (Oui on est un couple jusqu’au bout des parfums lol) Pour ceux qui ne le savent pas, Invictus & Olympéa sont un couple de parfum au même titre que One Million & Lady Million 😉
C’est une nouveauté Paco Rabanne donc pour le moment peu de personnes porte ce parfum, ce qui est plutôt agréable. (Avouons-le il n’y a rien de plus chiant que de croiser je ne sais combien de femmes dans la rue qui portent le même parfum que toi !!)
Si vous ne l’avez pas encore senti, foncez dans votre parfumerie la plus proche !!
Et toi ? Quel est ton parfum de l’année 2015 ? ⇐

social-icon

⇒ N’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur ma page FacebookInstagram et Twitter ! ⇐


9953355-Vintage-vector-scroll-with-calligraphic-elements-Stock-Vector-banner-ribbon-scroll_20150922230658315

About Les Déboires de Carlita

Blogueuse beauté et humeurs de 26 ans. Franchise et Honnêteté dans mes articles, j'adore rire ! Un melting-pot détonnant et surprenant ...

Check Also

spicebombnight

SPICEBOMB NIGHT VISION de VIKTOR & ROLF

Tweet [Total : 6    Moyenne : 2.3/5] Avec sa nouvelle fragrance SPICEBOMB NIGHT VISION, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *