Home / ACTUS ! / Kiss Kiss Matte, Guerlain

Kiss Kiss Matte, Guerlain

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

A chaque fois que je crois avoir trouvé le rouge à lèvres parfait, voilà qu’un nouveau fait son apparition dans mes tiroirs (comme par magie) remettant alors tout en question. Le dernier à avoir tout détrôné est le KissKiss Matte de Guerlain, que je possède en teinte Spicy Burgundy, un sublime rouge flamboyant.

Ce petit bijou répond à lui seul à un très grand nombre de mes critères en matière de rouge à lèvres : ces pigments sont riches et éclatants, sa formule est douce et ultra confortable, et sa facilité d’application est remarquable.

Kiss Kiss Matte, Guerlain

Guerlain se positionnant sur le secteur du maquillage de luxe, il était évident que son packaging le soit aussi, c’est un vrai petit bijou. On retrouve un écrin doré mate, original et qualitatif. Parfaitement proportionné et d’une élégance inégalée, ce rouge est tout aussi raffiné que peut l’être sa texture.

Son nuancier n’est pas des plus larges et se concentre essentiellement sur un camaïeu de rouge pour nous parer d’une jolie bouche glamour.

Kiss Kiss Matte, Guerlain

Le Kiss Kiss Matte de Guerlain est une rouge à lèvres que je qualifierai de semi-mat : il offre une texture semblable à celle d’un baume, combinée à l’intensité d’un rouge à lèvres dont le rendu n’est ni tout à fait mat, ni tout à fait satiné. Nous sommes dans un juste milieu, un équilibre parfait entre le baume hydratant et la puissance d’un rouge.

Sa matière est délicate et agréable à travailler : douce, onctueuse et crémeuse, elle glisse aisément sur les lèvres, sans filer dans les plis. Sa formule spécifique associant de l’extrait de piment donne l’apparence d’une bouche volumineuse et repulpée tandis que les huiles précieuses et l’acide hyaluronique lissent et hydratent les lèvres. Ainsi, nous obtenons un sourire sans défaut et une bouche merveilleusement lisse.

Kiss Kiss Matte, Guerlain

Comme on peut le voir sur le swatch ci-dessous, la pigmentation du Kiss Kiss Matte de Guerlain (ici en teinte Spicy Burgundy) est extrêmement riche et vive. Un seul passage du raisin permet d’obtenir une couleur opaque et intense. Pour autant, la matière reste souple, légère et fine. Bien qu’il ait été enrichi en huiles précieuses pour nourrir, lisser et hydrater les lèvres, son pouvoir hydratant n’est pas exceptionnel. Toutefois, il ne desséché pas plus nos lèvres, et en soit, pour un rouge mat, c’est déjà un exploit.

guerlainswatch

Du fait de sa texture douce, crémeuse et semi-hydratante, sa tenue en ressort moyenne. Quelques retouches seront donc nécessaires en journée, notamment après un repas ou un verre.

Kiss Kiss Matte, Guerlain

Guerlain étant un maître en la matière, la marque a su apporter à ce précieux un subtil parfum à la violette vanillée qui s’associe avec douceur et tendresse à la pétillante fragrance des fruits rouges.

Kiss Kiss Matte, Guerlain

Kiss Kiss Matte, Guerlain, mon avis

Kiss Kiss Matte, Guerlain

Bien que sa tenue puisse lui faire défaut, c’est pour moi une belle réussite et un énorme coup de cœur pour le Kiss Kiss Matte. Cette première approche avec ce rouge vif et intense me donne envie de craquer pour le Caliente Beige et même pour le Kiss Kiss Roselip.

Vous retrouvez les Kiss Kiss Matte au prix de 30,90 €, sur Kalista, juste ici → Rouges à lèvres Kiss Kiss Matte Guerlain.

Kiss Kiss Matte, Guerlain sur janvier 3, 2018 rated 4.9 of 5

About Le monde de jenn

Check Also

calendrierdelavent4

CALENDRIER DE L’AVENT KALISTA

Tweet [Total : 11    Moyenne : 2.7/5]  » All I want for Christmas, Is …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *