kit-pores-et-matite-clarins
Clarins, MAQUILLAGE

Kit Pores & Matité : la poudre pour peaux grasses !

kit-pores-et-matite-clarins

Clarins est une marque que j’affectionne depuis des années. J’étais donc ravie de pouvoir tester ce kit qui nous promet d’affiner les pores et une matité sans faille.

kit-pores-et-matite-clarins

CLARINS : Kit Pores et Matité

Présentée dans un boitier doré, le packaging est vraiment superbe. Classe et élégant comme j’aime. Floqué en douceur du rouge de la marque. Il est léger et ne prend pas beaucoup de place. L’ouverture est facile et l’utilisation également.

kit-pores-et-matite-clarins

A l’ouverture, on constate la présence de la poudre compacte blanche en haut et la houpette en bas. Elle est très douce et maniable à souhait. Sous la houpette se cache des papiers matissants ! Sûrement le plus de ce kit Pores et Matité d’ailleurs. Un très bon point, la présence d’un miroir de la taille du poudrier ! Pratique pour s’en servir dans la voiture, le train, le métro, aux toilettes, bref je vous fais pas toute la liste hein 😉 Détail trop souvent oublié pour les produits teint d’ailleurs. Un miroir c’est la base les gars.

Niveau application, la poudre est très fine, 30 fois plus qu’une poudre classique. Elle ne laisse aucune trace sur le visage et affine clairement le grain de beau. J’ai la peau normale à mixte et je crois bien que la poudre m’a donné des boutons. Peut-être trop matifiante pour ma peau ? En tout cas, mon teint était mat pendant plusieurs heures. C’est ce qu’on lui demande.

kit-pores-et-matite-clarins

Comment l’utiliser ? Absorber l’excès de sébum à l’aide des papiers matifiants puis matifier avec la poudre. N’est-ce pas magiquement simple ?

Verdict

Comme je vous le disais, elle m’a donné des boutons au bout de quelques jours. J’ai stoppé l’utilisation, plus de boutons. A la reprise, retour des boutons. Ayant la peau normale à mixte, je pense qu’elle ne me correspond pas. Elle conviendra parfaitement aux peaux grasses. Elle sera également adaptée aux peaux matures de part sa finesse. Ce qui est plutôt rare. Elle matifie très bien et les papiers absorbants sont vraiment très pratique.

Son prix est de 42,60€. Un peu cher certes, mais une matité pendant des heures et une poudre qui ne s’use pas si vite. De plus, vous avez les papiers matifiants fournis, donc évite un achat annexe.

Kit Pores & Matité

42,60€

6,5 g – Clarins 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.