L'eau florale de Bleuet de Sanoflore
TEST & AVIS, VISAGE

L’eau florale de Bleuet de Sanoflore

L'eau florale de Bleuet de Sanoflore

L’Eau Florale de Bleuet est réputée pour ses vertus apaisantes et décongestionnantes. La Véritable Eau Florale de Bleuet Messicole BIO de Sanoflore réveille, en douceur, les yeux fatigués.

Le Laboratoire Sanoflore, expert des hydrolats, a choisi la distillation à la vapeur d’eau, procédé respectueux de la plante, pour extraire toute la fraîcheur et la puissance de ce bleuet messicole BIO.
Fraîche et non diluée, cette eau florale possède des propriétés anti-cernes, anti-poches et anti-rides.

« Préparées en infusion ou distillées à la vapeur d’eau, les fleurs de Bleuet des champs sont traditionnellement utilisées pour calmer les inflammations oculaires grâce à leurs propriétés antibactériennes, décongestionnantes et apaisantes. En cosmétique, l’eau florale de Bleuet (ou hydrolat de Bleuet) permet d’estomper les poches, les cernes et les rides autour des yeux pour retrouver un regard frais et pétillant ».

Sanoflore

Le bleuet est une plante dite « messicole », c’est-à-dire qu’elle pousse dans les terres agricoles, notamment les champs de blé et de colza.

Depuis quelques années, cette fleur apparaît de nouveau dans les champs, à l’instar du coquelicot, mais elle est toujours menacée d’extinction (herbicides) car elle est encore considérée comme une mauvaise herbe.

Le saviez-vous ? Le Bleuet utilisé par Sanoflore dans ses soins visage est cultivé en France en agriculture biologique, dans la Drôme et le Vercors.

Par ses propriétés antibactériennes, légèrement désinfectantes, astringentes et décongestionnantes, l’eau florale de Bleuet est surtout connue pour son utilisation en compresse sur les yeux fatigués et les cernes.

Mais elle est également particulièrement appréciée des peaux sensibles sur lesquelles elle peut s’utiliser en lotion où elle tonifie et rafraîchit la peau.

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, calmantes et cicatrisantes, l’eau florale de Bleuet peut être utilisée sur la peau pour apaiser les petites blessures, les écorchures et les gerçures.

On peut aussi l’employer en bain de bouche naturel sans alcool (contre les inflammations buccales telles que les gingivites, les stomatites ou les aphtes) ou encore l’intégrer dans une lotion capillaire maison ou dans un shampoing pour tonifier le cuir chevelu et la fibre capillaire. On peut enfin se laisser surprendre par son action anti-pelliculaire.

Le seul « bémol » avec le bleuet, c’est son odeur particulière. Je ne l’aime pas spécialement, mais cela ne m’empêche pas de profiter des bienfaits de ce soin. Je ne vais pas me priver juste pour son sillage si spécifique.

J’utilise cette Eau Florale en lotion ou en brumisation sur l’ensemble du visage. Si j’en ressens le besoin, je sors mes petits cotons pour les appliquer en compresse sur les paupières et cernes-poches, pour un effet apaisant immédiat. Il n’est pas rare également que je brumise ma peau juste avant d’appliquer mon fond de teint, ou en retouche dans la journée.

À savoir :

Testé sous contrôle dermatologique. Convient aux peaux sensibles.
Hydrolat de Bleuet certifié bio. Fabriqué en France.
Ingrédients locaux issus du commerce équitable.
Formule vegan (Formule sans ingrédients d’origine animale ou dérivés).
Flacon 100% recyclable et constitué de 100% de plastique recyclé. À mettre dans le bac de tri. Pompe à jeter dans le bac des déchets ménagers.

Brume Décongestionnante d’Hydrolat de Bleuet – Eau Florale Certifiée Bio – Sanoflore – 200 ml – 13,40 €

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.