Home / MARQUES / L'Occitane en Provence / Crème pour les mains Jasmin et Bergamote de l’Occitane : peut mieux faire

Crème pour les mains Jasmin et Bergamote de l’Occitane : peut mieux faire

[Total : 1    Moyenne : 2/5]

Crème pour les mains Jasmin & Bergamote de l'Occitane : peut mieux faire

Quelque soit la saison, ma peau est de nature très sèche et me demande beaucoup d’attention. Celle de mes mains encore plus, elle est la première exposée (froid, vent, soleil, sable, eau, vaisselle…). Je suis donc toujours très exigeante en ce qui concerne un soin pour les mains et cela a été le cas également avec la crème pour les mains Jasmin et Bergamote signée l’Occitane.

Cette crème Jasmin et Bergamote, des Laboratoires l’Occitane, aide à nourrir et protéger les mains, tout en les enveloppant d’une senteur sensuelle, née de la rencontre du jasmin et de la bergamote. C’est grâce à sa formule enrichie en beurre de karité que nos mains seront réparées, douces et confortables.

Crème pour les mains Jasmin & Bergamote de l'Occitane : peut mieux faire

Crème pour les mains Jasmin et Bergamote de l’Occitane

Intégrant la Collection de Grasse, capitale mondiale des parfums, la ville où les plus grands nez ont fait leurs classes ; cette crème Jasmin et Bergamote se compose des plus belles matières premières issues de rencontre d’ici et d’ailleurs : Absolue de Jasmin de Grasse, huile essentielle de bergamote d’Italie, beurre de karité, glycérine…

Côté packaging, l’Occitane reste dans la lignée de ce qui est un peu sa marque de fabrique avec ce tube « tête en haut » lorsqu’on lit les inscriptions. Avec ces 30 ml de produit, ce petit format permet de glisser la crème dans le sac pour l’emmener partout et hydrater à n’importe quel moment nos mains. Heureusement, pour la retrouver facilement au fin fond de nos affaires bordel, elle est de couleur jaune.

Pratique, cette quantité s’épuise toutefois relativement vite.

Sa texture, fraîche et fondante est des plus agréable. Confortable, elle pénètre instantanément, sans laisser de film gras. Immédiatement, la peau est douce, soyeuse et délicatement parfumée. Cette association de Jasmin et Bergamote est lumineuse, sensuelle et perdure dans le temps. Nos mains sont parfumées c’est très agréable surtout que ça ne monte pas à la tête.

Enrichie en glycérine et beurre de karité, la peau des mains est immédiatement nourrie, néanmoins, l’effet est limité dans le temps, du moins sur moi. Je dois en remettre régulièrement si je veux des mains parfaitement hydratées. C’est alors que je me dis que nous sommes en été, qu’en sera t’il en plein hiver ?
Crème pour les mains Jasmin & Bergamote de l'Occitane : peut mieux faire

Verdict

Je ne vous cache pas que, au début, je me demandais ce qu’allait donné cette association Jasmin – Bergamote, j’étais sceptique et n’était pas certaine de l’apprécier à sa juste valeur car parfois les mélanges d’odeurs me gêne fortement. Toutefois, je dois reconnaître que je suis complètement séduite. C’est sensuel, voluptueux, charnel. Le sillage est léger mais présent, sans être entêtant. C’est savamment travaillé, c’est très appréciable. J’apprécie. Le produit en lui-même est également pas mal mais je suis un peu déçue par la nutrition apportée qui est pour mes mains insuffisantes. Peut-être qu’à vous, ça conviendra, j’ai vraiment une peau très sèche.

Et vous, que pensez-vous de ces packagings atypiques ? Quelle est votre crème pour les mains favorites chez l’Occitane ?

Crème Mains – Jasmin & Bergamote – L’Occitane 

About Le monde de jenn

Check Also

wantedgirl6

WANTED GIRL : LA NOUVEAUTE AZZARO

Tweet [Total : 4    Moyenne : 3.8/5] AZZARO WANTED GIRL : LA NOUVEAUTÉ   FLASH …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *