Home / MARQUES / Qiriness / Lotion fraîcheur, Qiriness, mon avis

Lotion fraîcheur, Qiriness, mon avis

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Il y a peu, je vous présentais le Gel Fraîcheur de la même gamme et marque, alors on poursuit avec la Lotion Fraîcheur Qiriness, un soin tonique qui va parfaire le démaquillage de la peau, la rééquilibrer et la purifier.

La Lotion Fraîcheur constitue la touche finale du rituel de nettoyage destinée aux peaux mixtes à grasses afin qu’elles retrouvent une peau vivifiée et rééquilibrée, des pores resserrés et un teint visiblement plus lumineux et matifié.

Lotion fraîcheur, Qiriness

La Lotion Fraîcheur que nous propose Qiriness n’est pas un simple tonique purifiant et rééquilibrant. La différence réside dans le fait qu’elle va en plus respecter et apaiser les épidermes les plus sensibles. Car oui, on peut parfaitement avoir quelques problèmes de peau avec une tendance mixte à grasse, et ressentir des sensibilités ou des tiraillements. Et Qiriness l’a bien compris !

Lotion fraîcheur, Qiriness, mon avis

Cette Lotion Fraîcheur s’utilise exactement comme un tonique classique :

À l’aide un coton, appliquez sur le visage et le cou préalablement nettoyés puis séchez délicatement avec un mouchoir. Utilisez matin et soir.

A la clef, Qiriness nous promet une peau vivifiée, libérée des traces de maquillage et impuretés, avec une action visible sur les pores de la peu et l’éclat du teint. La Lotion Fraîcheur Qiriness est donc parfaitement adaptée aux peaux mixtes à grasses souffrant de sensibilité de la peau (tiraillements, démangeaisons, etc).

Lotion fraîcheur, Qiriness, mon avis

Et côté formule, ça donne quoi ?

AQUA (WATER), BUTYLENE GLYCOL, GLYCERIN, CUCUMIS SATIVUS (CUCUMBER) FRUIT EXTRACT, HAMAMELIS VIRGINIANA (WITCH HAZEL) LEAF EXTRACT, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT, PHENOXYETHANOL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, PPG-26-BUTETH-26, POTASSIUM SORBATE, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, BENZOPHENONE-4, DISODIUM EDTA, SODIUM HYDROXIDE, PARFUM (FRAGRANCE), CI 19140 (YELLOW 5), CI 42090 (BLUE 1).

La composition de la Lotion Fraîcheur n’est pas exempte d’actifs, que l’on retrouve en tout début de liste :

  • le Romarin, reconnu pour ses vertus tonifiantes, sébo-régulatrices et purifiantes,
  • l’Hamamélis, resserre les pores et affine le grain de peau, grâce à ses propriétés astringentes, adoucissantes et régénérantes,
  • le concombre, hydrate, purifie et rafraîchit.

Néanmoins, on est hélas loin d’une cosmétique propre puisque la moitié de la liste renferme des ingrédients hautement controversés (que ce soit pour notre santé ou l’environnement) : phenoxyethanol, PPG, PEG, disodium EDTA… Il est dommage donc de « salir » ces beaux actifs avec ces perturbateurs.

Lotion fraîcheur, Qiriness, mon avis

Si l’on se tourne vers le packaging, nous sommes dans la même harmonie colorée que le Gel Fraîcheur, avec un format plus généreux toutefois (200 ml) . Cette couleur vert pâle m’inspire vraiment la pureté et la fraîcheur et ses bords arrondis adoucissent le design du produit, on est vraiment sur un soin tonique purifiant mais doux pour la peau.

Son parfum frais aux notes de romarin et de concombre est assez concentré et donc, bien présent. Cela peut dérouter lors des premières utilisations mais ensuite, on s’y fait vite et on apprécie.

Côté galénique, nous sommes face à une texture fluide de couleur vert pâle également, qui s’apparente à une eau.

Lotion fraîcheur, Qiriness, mon avis

Lotion fraîcheur, Qiriness, mon avis

La sensation sur la peau est au final tout aussi agréable que son parfum : la Lotion Fraîcheur apporte une réelle sensation de propreté, de netteté et de fraîcheur, tout simplement. De plus, elle n’hésite pas à se montrer douce et respectueuse de la peau, avec qui elle n’est pas du tout agressive. La plupart des soins destinés à purifier les peaux grasses sont généralement assez décapants, or Qiriness a mis au point des formules assez douces et tolérantes et c’est très appréciables.

Immédiatement, ma peau est donc plus propre avec un teint plus uniforme et net et des brillances maîtrisées. En revanche, je ne constate pas une grande évolution pour ce qui est de l’apparence des pores mais j’ai appris à vivre avec et je me suis surtout rendu compte que c’était une fixette plus qu’un réel problème. Quand on remarque quelque chose, on ne voit plus que ça et on le voit bien plus important que ça ne l’est réellement.

Ma peau étant bien plus pure et lumineuse que ça me suffit et j’en suis donc très satisfaite. Par contre, encore une fois, s’il vous plait Qiriness, essayer de nous proposer des formules encore plus belles, respectueuse de notre santé et de celle de la Planète.

Et vous, avez déjà testé un soin Qiriness ? Cette lotion vous tente t’elle ?

About Le monde de jenn

Check Also

BB Crème ; teint ; Qiriness

BB Crème Correctrice et Illuminatrice de Qiriness

Tweet [Total : 1    Moyenne : 1/5] Qiriness est une marque que je n’ai …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *