Home / MAQUILLAGE / Mon avis sur la poudre libre Nude By Nature teinte Ivory

Mon avis sur la poudre libre Nude By Nature teinte Ivory

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Poudre libre Nude By Nature teinte Ivory - Lili LaRochelle à Bordeaux (4)

 

Hello ! J’ai entendu parler de nombreuses fois de la marque Nude By Nature, le nom est alléchant, on s’attend à des produits simples ne contenant que l’indispensable et à une composition assez clean, voyons ce que ça donne.

La poudre libre Nude By Nature teinte Ivory

Il s’agit d’un fond de teint poudre minéral qui apporte une couvrance modulable et une protection SPF15, bon, un SPF 15 c’est riquiqui voire inutile… Cette poudre a une texture ultra-fine qui fusionne parfaitement avec la carnation naturelle, elle unifie le teint, camoufle les rougeurs et les défauts et minimise les pores. La promesse est belle.

Notez que c’est un produit sans parfum, ce qui limite le risque de voir des « ingrédients saloperies » se promener dans la composition et le risque d’intolérance.

Cette poudre est enrichie en ingrédients naturels tels que la prune de Kakadu d’origine australienne, reconnue pour son extraordinaire concentration en vitamine C, les esters de Jojoba aux propriétés nourrissantes, et l’argile de kaolin pour un teint éclatant et sans défaut.

Poudre libre Nude By Nature teinte Ivory - Lili LaRochelle à Bordeaux (5)

Voici la liste des ingrédients : Mica, Magnesium Stearate, Jojoba Esters, Kaolin, Terminalia Ferdinandiana (Kakadu Plum) Fruit Extract, may contain: +/- [CI 77007 (Ultramarines), CI 77491 (Iron Oxide), CI 77492 (Iron Oxide), CI 77499 (Iron Oxide), CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77947 (Zinc Oxide)].

Pour l’application c’est simple, on secoue la boiboite pas trop fort pour qu’un peu de poudre sorte du tamis, on plonge son pinceau, on secoue un peu l’excédent et hop sur le museau !

Mon avis sur la poudre libre Nude By Nature teinte Ivory

Commençons par la teinte, j’ai le teint très clair et une poudre même un peu trop foncé c’est très moche, ici on est pile poil.

Poudre libre Nude By Nature teinte Ivory - Lili LaRochelle à Bordeaux (8)

Le rendu est assez naturel, sachant que j’ai forcément dessous un fond de teint ou une bb crème et mon teint est déjà corrigé. Personnellement je n’arrive pas à « faire mon teint » seulement avec de la poudre même couvrante, je m’en sers en finition pour matifier, unifier et parfois me donner une couleur plus humaine.

Concernant l’effet réducteur de pore je ne suis pas hyper convaincue mais il faut dire que j’ai les pores comme des cratères alors il y a du boulot les gars ! Je ne blâme pas cette poudre en particulier, elles ont toutes du mal avec moi…

Petit bémol sur le petit « tamis », d’ailleurs on dirait un collant résille couleur chair miniature, qui laisse parfois passer trop de poudre, le pinceau est surchargé et ce n’est pas facile de faire retourner la poudre à l’intérieur.

Je trouve que c’est une poudre qui fait bien son boulot et elle est correcte pour l’usage que j’en fait.

La composition est plutôt clean, d’ailleurs notez que les produits Nude by Nature sont formulés sans ingrédients synthétiques ou conservateurs tels que talc, silicones,  phtalates, sulfates,  PEG,  siloxanes, triclosan,  phénoxyéthanol, parabènes et que c’est toujours appréciable !

Vous retrouverez ce produit par ici au prix de 22€ la boite de 10g et disponible en 8 teintes.

About Lili Larochelle

Passionnée de beauté et de test, j'aime partager mon avis et lire celui des autres.

Check Also

Nude-Expert Foundation by Terry

Nude-Expert Foundation by Terry

Tweet [Total : 1    Moyenne : 1/5] Je reviens vers vous pour partager une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *