Home / VISAGE / Nettoyage à sec Sampar

Nettoyage à sec Sampar

[Total : 4    Moyenne : 3.5/5]

J’ai testé pendant plusieurs jours le Nettoyage à sec Sampar. C’est la première fois que je teste cette marque et je suis ravie de vous présenter ce produit.

Présentation de la marque Sampar

IMG_9317

À l’origine de la création de SAMPAR, un homme : Patrick SOUNIGO. En 1984, il ouvre un lieu unique, qui devient une adresse de beauté incontournable de Saint-Germain-des-Prés: l’institut Samuel Par. On y trouve la ligne de soins éponyme aux actifs naturels. Très vite, Samuel Par se distingue par un concept inédit : les correcteurs de peau et des programmes sur-mesure chargés de rééquilibrer les désordres cutanés des différents types de peau.

En 2004, Patrick SOUNIGO rêve d’une marque urbaine, une marque de son temps. Il conçoit ainsi SAMPAR, une marque authentique dans la composition de ses formules au design chic et élégant, construite sur les solides fondations de SAMUEL PAR et sur le mode de vie de la Parisienne.

Le nettoyage à sec Sampar

IMG_9309

Je vais tout d’abord commencer par le packaging du produit. J’aime le format à pression, je trouve cela très pratique : on prélève la quantité voulue de produit. On gâche moins.

Pour ma part, deux pressions suffisent pour me démaquiller. J’aime la couleur rose très girly.

Sur le flacon, en dessous de nettoyage à sec, on peut lire « mousse démaquillante sans rinçage ». J’étais assez sceptique sur le côté mousse, car vous pouvez voir qu’à l’intérieur le contenu est bien liquide et transparent. Une fois la pression effectuée, une belle mousse se dégage.

Mode d’emploi

IMG_9322

Prélever une dose généreuse de mousse et appliquer par mouvements circulaires sur le visage et les lèvres. Laisser crépiter quelques secondes pour dissoudre les pigments, puis retirer la mousse à l’aide de cotons.

Pour le démaquillage des yeux, déposer préalablement sur un coton une petite quantité de ‘Nettoyage à Sec’, appliquer sur les paupières fermées pendant quelques secondes puis retirer le maquillage.

En terme d’efficacité, je trouve que ce démaquillant n’a rien à envier aux huiles. Je le trouve très efficace, même avec du maquillage waterproof. Son seul petit point négatif c’est qu’il aurait tendance à picoter un peu les yeux. Ça n’est pas insurmontable mais, entre nous, ça n’est pas très agréable.

Par contre, je passe toujours par la case rinçage après m’être servie de ce produit. J’ai une routine visage où je nettoie toujours ma peau après chaque démaquillant. À vous de voir ce que vous préférez faire !

Pour ma part c’est une jolie découverte, je suis très satisfaite de ce démaquillant !

Vous pouvez le retrouver sur le site Kalista pour 15 € 20 les 100 mL.

Vous connaissiez ce produit ? Qu’en pensez vous ?

 

 

Nettoyage à sec Sampar sur juin 2, 2019 rated 4.9 of 5

About boudoirdamandine

Check Also

Double Serum clarins

Le Double Sérum Clarins

Tweet [Total : 1    Moyenne : 1/5] Le Double Sérum Clarins est un traitement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *