Home / MARQUES / By Terry / Nude-Expert Foundation by Terry

Nude-Expert Foundation by Terry

[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait, je n’ai pas manqué l’occasion de tester la nouveauté en la matière, signé By Terry : le Nude-Expert Foundation. Il s’agit d’un stick nomade, mi fond de teint, , mi-enlumineur, qui assure un teint parfait, mat et lumineux. Autant dire que sur le papier, c’est une belle innovation, maintenant, il faut voir ce qu’il vaut !

Avant d’aller plus loin, peut-être faut il revenir un peu sur l’histoire de la marque de façon à mieux comprendre son approche du maquillage. Derrière By Terry se cache Terry de Gunzburg, « une légende de l’avant-garde qui au cours des 30 dernières années a transformé le visage de la beauté ».

Issue d’une famille de scientifiques, Terry se destinait à suivre des études de médecine ; mais elle se dirigea finalement vers une voie plus créative en intégrant la prestigieuse école de beauté Carita à Paris. Elle deviendra alors rapidement une maquilleuse studio très demandée.

Son look signature? Un fond de teint imperceptible, des lèvres impeccables et des cils épais et parfaitement séparés.

Elle collaborera ensuite avec les plus grands, notamment avec YSL, qui fera d’elle sa directrice artistique (pour YSL Beauté). Elle mettra au point d’innombrables produits et formules, dont le fameux Touche Eclat en 1992. Pour elle, l’éclat naturel d’un teint parfait et d’une bonne mine reste la base fondamentale d’un maquillage réussi. Alors, en 1998, elle décide de lancer sa propre collection de produits avec une offre de beauté «haute-couture» de cosmétiques sur-mesure. Et en 2018, on découvre son innovation beauté, le Nude-Expert Foundation.

Nude-Expert Foundation by Terry

Nude-Expert Foundation by Terry

Pour en revenir au Nude-Expert Foundation, il se présente dans un packaging sobre, épuré, léger et qualitatif. La base du stick renferme quant à elle un embout éponge. C’est donc un format compact et nomade, que l’on peut emmener partout.

Ce sont pas moins de 10 teintes qui sont disponibles à la vente ! Quant à moi, c’est la teinte Vanilla Beige que je vais vous présenter.

Nude-Expert Foundation by Terry

Ce stick nomade 2-en-1, mi-fond de teint, mi-enlumineur, assure sans effort un teint mat et lumineux, zéro défaut.

Issue de la technologie I.M.C.®*, sa formule crémeuse ultra-légère, enrichie en prismes réflecteurs et correcteurs poudrés pixelfocus, floute les imperfections et matifie le teint sans poids ni démarcation. Le fond de teint offre une couvrance modulable, l’enlumineur apporte une touche d’éclat satinée.

Nude-Expert Foundation by Terry

Nude-Expert Foundation by Terry

Nude-Expert Foundation by Terry

Chaque Nude-Expert Foundation renferme en réalité 2 teintes, à utiliser seules ou à combiner, en fonction du rendu souhaité. Le stick a une texture assez crémeuse, incroyablement velouté et douce. Toutefois, je pense qu’il conviendra davantage aux personnes ayant une peau ne présentant pas de marques de déshydratation.

Nude-Expert Foundation by Terry

Ci-dessus, je vous dévoile les deux teintes séparées. Je trouve le rendu sur la peau couvrant, pour ce qui est du fond de teint et incroyablement lumineux, pour ce qui est de l’enlumineur. En fonction du résultat que vous souhaité, il vous faudra soit appliquer le fond de teint, soit l’enlumineur, soit les deux. Vous retrouverez tous les conseils et techniques d’application en vidéo sur le site By Terry, C’est plus parlant.

Nude-Expert Foundation by Terry

Le Nude-Expert Foundation présente donc à sa base un embout éponge, qui manque légèrement de souplesse et de douceur pour moi. Je le trouve un peu rigide et de ce fait, en fonction des zones, il s’avère un peu plus difficile de travailler la matière. Après avoir essayé plusieurs techniques, je me suis rendue compte que c’est l’estompage au doigt ou au pinceau qui convient le mieux.

Nude-Expert Foundation by Terry

Nude-Expert Foundation by Terry

Nude-Expert Foundation by Terry

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

Nude-Expert Foundation by Terry

J’adore ce stick pour sa polyvalence (fond de teint, enlumineur, les deux, éponge) et je l’utilise donc en fonction de mes envies et du résultat souhaité. Soit j’applique localement le fond de teint, soit je mélange les deux teintes, soit je n’utilise que l’enlumineur sur la partie bombée de mes joues, etc… c’est selon les humeurs et le temps que j’ai devant moi.

Quoi qu’il en soit, pour ce qui est de la partie fond de teint, la texture est douce et fondante, elle glisse parfaitement bien sur la peau qu’elle couvre de façon modérée à forte je dirais. Au final, le teint est légèrement flouté, et donc flatté, mat et satiné en même temps. Je trouve qu’il est beaucoup plus facile de travailler la matière au pinceau afin d’avoir un résultat vraiment harmonieux. En revanche, j’ai remarqué qu’il avait tendance à marquer les zones déshydratées de ma peau, c’est pourquoi je ne le préconise pas si vous avez vous aussi ce problème. Par ailleurs, j’ai eu besoin de le poudrer en cours de journée, auquel cas, j’avais des zones de brillances au niveau du front notamment. Sinon, sa tenue est confortable et appréciable. Il ne bouge pas ni ne migre.

Enfin, pour l’enlumineur, utilisé seul, il est harmonieux et lumineux forcément, mais assez discret toutefois, et c’est ainsi que je les préfère. Mélangé au fond de teint, on obtient un teint presque parfait, les défauts sont camouflés, l’apparence des pores est minimisé, le teint est uniforme et lumineux…

Je recommande donc vivement ce produit à celle qui sont à la recherche d’un produit nomade, pratique, à la texture douce et couvrante. Puisque ça fonctionne parfaitement au doigt, il sera parfait pour maquiller/camoufler en cours de journée ou un lendemain de soirée. A vous le teint parfait, sans défaut, sans sur-épaisseur et lumineux.

About Le monde de jenn

Check Also

Poudre Libre Hâle Naturel, Nude by Nature

Poudre Libre Hâle Naturel, Nude by Nature

Tweet [Total : 0    Moyenne : 0/5] Cela fait déjà plusieurs semaines que je …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *