Home / MARQUES / Clarins / Palette 04 couleurs Forest de CLARINS

Palette 04 couleurs Forest de CLARINS

[Total : 1    Moyenne : 1/5]

palette 04 couleurs clarins forest

En ce moment je suis raide dingue des palettes de fards à paupières, quand j’ai pu tester la palette 4 couleurs de chez Clarins en teinte Forest j’étais comme une dingue !

On ne présente plus la marque Clarins, aussi appréciée pour ses soins que son maquillage, Clarins reste une valeur sûre en terme de cosmétiques.

Palette 04 couleurs Forest de CLARINS

palette 04 couleurs clarins forestUne chose est certaine, Clarins a vraiment un don pour rendre classe et élégant un produit de maquillage somme toute banal. Aujourd’hui je vais vous parler de la petite palette 04 couleurs de Clarins en teinte 06-Forest. 

Comme vous devez vous en doutez vu le nom, on va parler ici de couleurs dans les verts pour rappeler la forêt et les arbres. Je n’avais aucune couleur de ce type dans ma collection, j’étais d’autant plus ravie de tester cette palette.

Cette palette nous est présentée comme étant du maquillage soin avec des fards lissants et longue tenue tout en prenant soin de nos paupières. Soin de nos paupières grâce à la poudre de cire de carnauba. Les fards sont testés dermatologiquement et ophtalmologiquement. On peut utiliser ces fards humides ou secs ce qui est plutôt cool surtout pour une meilleure intensité selon la marque.

06 – FOREST – CLARINS 

palette 04 couleurs clarins forest

J’ai donc reçue la teinte 06-Forest qui est un magnifique ensemble de verts, gris vert et beige. Sur le site de Clarins et Kalista, il est mentionné qu’il y a des fards satinés, mats et iridescents (qui réfléchissent les couleurs de l’iris). Personnellement, dans ma palette je ne vois que des fards satinés et iridescents (qui réfléchit les couleurs de l’iris).

Niveau packaging, je n’ai rien à dire si ce n’est WAOUH ! Un vrai bijou cette palette. Tout est parfait. Autant le petit pochon rouge, que le boitier miroir doré, que le grand miroir pour une petite palette comme celle-ci. Vous y trouverez aussi un pinceau mousse double embouts, pratique si on oublie les pinceaux ;).

palette 04 couleurs clarins forestDans la palette Forest, on a un joli beige satiné parfait pour appliquer sur l’ensemble des paupières fixe et mobile en guise base, en coin interne ou sous l’arcade sourcilière comme point lumière. Un joli vert clair satiné/iridescent, idéal pour la partie centrale de la paupière et comme fard de transition. Un gris vert foncé, parfait pour le coin externe et accentué le smoky ou effet fumé du maquillage. Et enfin un joli vert sapin (ma couleur favorite de la palette) que je place également en coin externe et dans le creux de paupière.

Les fards sont minéraux donc très agréables à utiliser car très fins. La matière glisse facilement mais attention à bien tapoter votre pinceau avant d’appliquer. Car qui dis fard minéral, dis fard volubile. Rien de gênant en soi, je me maquille tout le temps le teint avant les yeux et je n’ai pas eu à déplorer trop de chutes. Le tout est de bien tapoter l’excédent de fard avant l’application comme avec tout fard. :) L’estompage est excellent et on peut très facilement faire des smoky sans ressembler à rien lol

palette 04 couleurs clarins forest

Là où le bat blesse, c’est au niveau de la pigmentation … pour avoir un rendu intense il faut clairement y repasser plusieurs fois ! J’aime les palettes pigmentées et intenses rapidement. Quand j’ai fais mon maquillage avec cette palette, les étapes m’ont parues très longues vu que je devais repasser plusieurs fois pour avoir l’intensité souhaitée. Et pourtant j’humidifie mes fards avec un Fix + de chez MAC. C’est dommage je trouve surtout pour une palette à 45€. Sur les swatches, j’ai repassé 3 fois en moyenne sur chaque fard.

Verdict sur la palette 04 couleurs Forest de Clarins ? 

Une très belle palette, avec des couleurs sublimes qui malheureusement ne sont pas assez pigmentées pour moi. Cependant, si vous êtes débutante et que les fards trop pigmentés vous effraient, cela peut-être un très bon compromis ! Les harmonies des différentes versions sont vraiment parfaites et idéales pour les novices en maquillage ou les collectionneuses en manque d’assortis. Je trouve le rapport qualité/prix plutôt décevant compte tenu du manque de pigmentation.

Palette 04 couleurs – n°6 FOREST

6,9 g – 45,10€ 

CLARINS 

About Les Déboires de Carlita

Blogueuse beauté et humeurs de 26 ans. Franchise et Honnêteté dans mes articles, j'adore rire ! Un melting-pot détonnant et surprenant ...

Check Also

Double Serum clarins

Le Double Sérum Clarins

Tweet [Total : 2    Moyenne : 1.5/5] Le Double Sérum Clarins est un traitement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *