Rouge G de Guerlain : un vrai bijoux ?

Si on m’avait dit qu’un jour j’aurais un rouge à lèvres Guerlain entre les mains, je ne l’aurais jamais cru, et pourtant ! C’est un vrai “petit” bijou que j’ai eu l’occasion de tester. On le sait toutes, Guerlain est une prestigieuse marque de luxe, raffinée, élégante, tout dans le détail et la finesse… et avec ce Rouge G, la marque a encore une fois atteint l’excellence.

C’est un véritable rouge à lèvres d’exception que nous avons là, je vous explique pourquoi :

Rouge G de Guerlain

Rouge G de Guerlain : un vrai bijoux ?

Packaging : je n’aurais pas dis mieux :

Un écrin bijou aux reflets or blanc pensé et dessiné par Lorenz Bäumer, le jeune et talentueux joaillier de la Place Vendôme. Un design horizontal aux courbes féminines qui renferme un secret : un miroir se révèle automatiquement à l’ouverture. Elégant et moderne jusqu’au bout : le rouge à lèvres se referme magnétiquement.

Texture : douce, onctueuse, crémeuse, un véritable soin enveloppant.

Odeur : étant très mauvaise en description d’odeur, je vous partage ce magnifique résumé olfactif de la marque, on voit bien que les choses ne sont pas faites à moitié et que Guerlain est avant tout un parfumeur, il  met du cœur à l’ouvrage pour faire de ce rouge un produit complet et unique :

Parfum délicat et léger, le «floriental» vanillé pose sur Rouge G de Guerlain son incomparable empreinte. En tête, un accord pétillant de citron, d’orange et de bergamote. Dans le cœur, la rose et l’iris apportent de la douceur. En notes de fond, la vanille et la fève Tonka donnent à Rouge G toute son intensité

Ingrédients phares :

  • poudre de rubis pour un éclat spectaculaire,
  • sphères d’acide hyaluronique pour des lèvres parfaitement lissées, repulpées, et des rides comblées ;
  • beurre de mangue sauvage pour une hydratation durable,
  • herbe de tigre, un extrait végétal qui stimule la production de collagène et soutient le processus de fermeté de la peau.

Rouge G de Guerlain : un vrai bijoux ?

Teinte : je possède la teinte Garçonne, qui est un framboise très vif.

Gamme de teinte : 15 teintes + 4 teintes de Rouge G Le Brillant.

Application : je préfère l’appliquer au pinceau car sa texture est très “crémeuse” et j’ai du mal à être précise avec et faire un joli contour. Néanmoins, il glisse facilement sur les lèvres.

Rendu : immédiatement opaque, homogène, intensément coloré, les lèvres sont incroyablement sublimées, lissées, brillantes. Rouge G ne marque pas les défauts.

Tenue : malgré son onctuosité, il tient environ 4-5 heures.

Démaquillage : il ne tâche/teinte pas les lèvres et se démaquille aisément.

Défauts : il peut avoir tendance à glisser des mains.

Rouge G de Guerlain : un vrai bijoux ?

VERDICT : un vrai Bijou ?

Ce rouge à lèvres est incroyable, unique et complet : la formulation est riche, hydratante, régénérante, onctueuse, enveloppante, agréable. Tout comme son odeur, digne d’un grand parfumeur #clindoeil. Une couleur intense, vive, qui dure ; le tout dans un magnifique écrin : un véritable bijou de maquillage. Je suis plus que ravie par ce rouge G, c’est un produit d’exception que je suis heureuse d’avoir pu découvrir.

Vous pouvez vous le procurer ici au prix de 36 € 70.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *