Home / MARQUES / Aveda / Sérum concentré calm d’Aveda !

Sérum concentré calm d’Aveda !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

 



Aveda c’est quoi ?



aveda

Au cœur d’Aveda se trouvent l’art et la science des essences végétales pures. Nos produits puisent leur efficacité dans la force vitale des plantes. Et nos solutions-beauté sont si puissantes que nous les avons baptisées Purescriptions™. Spécialiste des soins capillaires, on propose aussi d’autres lignes à base de plantes – visage, corps, maquillage, pure-fume™, arômes, produits « style de vie » – tous issus de l’expertise professionnelle, soumis à des tests cliniques et respectueux de l’environnement. Notre réseau professionnel, fort de près de 7.000 salons et spas dans le monde, partage notre engagement. Fondée en 1978 Aveda crée depuis des produits en harmonie avec la planète et la vie. Aveda fait rimer beauté, environnement et bien-être.

Après avoir lu en large et en travers le site officiel d’Aveda, il s’agit donc d’une marque écologique, qui travaille essentiellement avec des fleurs pures et des huiles essentielles de plantes. Elle utilise des emballages responsables, l’énergie renouvelable avec les éoliennes. Mais c’est surtout une actrice majeure de l’écologie et du commerce solidaire.

 



Sérum Concentré Calm d’Aveda



aveda calm concentrate

Comme tu le sais, je suis sous traitement Roaccutane depuis bientôt 16 mois, du coup ma peau est soumise à de nombreuses agressions. Avec l’hiver qui arrive j’ai choisi de tester le Concentré Calm de Aveda.

aveda calm concentrate

Niveau packaging, c’est un flacon pompe en verre marron transparent et pour moi c’est le meilleur format pour un sérum. Une seule pompe est nécessaire pour faire tout mon visage. La prise en main est bonne et je trouve le produit simple mais joli.

Il a une bonne contenance avec ses 30mL. On peut garder ce produit 24 mois, ce qui est largement suffisant.

Niveau composition, on se retrouve avec une compo à 97% d’origine naturelle !

Extraits de grenade
Algues
Plus de 100 000 cellules souches de framboises

aveda calm concentrate swatch

Niveau texture et application, c’est très liquide comme de l’eau. Une grosse surprise au début mais on s’y fait très bien. Et cette sensation de fraîcheur que l’on a quand on l’applique est top.

Niveau odeur, j’ai eu très peur au début car je sentais comme une odeur de lavande et si tu me suis depuis le début, tu sais que je déteste cette odeur. Je suis allée voir les ingrédients sur la boîte (non parce que je m’étais déjà trompée il y a plusieurs mois et je t’en parlais juste ici) si je ne m’étais pas trompée encore une fois. Pas de signe de « lavande » mais il y a marqué « autres essences pures de fleurs et de plantes« . La lavande ayant des vertus apaisantes je suis sûre que ce produit en contient.

Je te rassure, on s’habitue à l’odeur ! Voici la composition olfactive du sérum :

Parfum exclusif Avea Pure-Fume :

  • Camomille Romaine certifié BIO
  • Sauge Sclarée certifié BIO
  • Néroli certifié BIO
  • Autres essences pures de Fleurs et de Plantes

Niveau efficacité, depuis que je l’utilise, soit à peu près trois semaines, ma peau est beaucoup moins sujette aux rougeurs. Je ne ressens plus de tiraillement. Je ne pensais pas que ce sérum puisse me donner des résultats aussi vite.

Niveau prix, je trouve ce sérum Aveda plutôt accessible avec un prix de 65€ sur le site Kalista-Parfums.  Je préfère mettre le prix quand le produit a fait ses preuves et que ce soit bon pour elle.



Verdict ?



Je suis donc ravie de ce produit Aveda. Je pense même que je vais alterner entre mon sérum d’amour de Erborian et celui-ci. Ce produit correspond totalement à mes attentes.



=> Tu connais la marque Aveda ?

Quel est ton produit fétiche ? <=



Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J’y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita

About Les Déboires de Carlita

Blogueuse beauté et humeurs de 26 ans. Franchise et Honnêteté dans mes articles, j'adore rire ! Un melting-pot détonnant et surprenant ...

Check Also

SOS Primer Atténue les signes de Fatigue, de Clarins : que vaut il ?

SOS Primer Atténue les signes de Fatigue, de Clarins : que vaut il ?

Tweet [Total : 0    Moyenne : 0/5] éjà, je vais vous épargner la traditionnelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *