Home / MARQUES / Aveda / Shampooing Réparateur Botanical Repair d’Aveda

Shampooing Réparateur Botanical Repair d’Aveda

[Total : 2    Moyenne : 3/5]

Botanical Repair AvedaJe démarre avec vous une nouvelle série d’articles autour de ma routine pour les cheveux avec la gamme Botanical Repair d’Aveda.

Cette gamme Aveda permet de renforcer et réparer les cheveux de l’intérieur. Cette nouvelle collection de soins constructeurs de liaisons à base de plantes, améliorent instantanément l’aspect et la texture des cheveux abîmés, les rendant visiblement en meilleure santé, plus doux et plus lumineux. Ces produits sont vegan, sans expérimentation animale et à 94 % d’ingrédients d’origine naturelle (à base de plantes, de minéraux d’origine non pétrolière ou d’eau. Botanical Repair™ contient 94 % d’ingrédients d’origine naturelle en moyenne, conformément aux normes ISO).

On commence donc, en toute logique, cette nouvelle routine/série d’articles avec le Shampooing Réparateur Botanical Repair.

Shampooing Réparateur Botanical Repair, Aveda

aveda-11

Ce shampooing révolutionnaire nettoie en douceur (élimine l’excès de sébum, les résidus de produit et la pollution) et aide à renforcer et réparer les cheveux abîmés de l’intérieur, ce, grâce à sa technologie réparatrice issue du pouvoir des plantes.

Concrètement, sa technologie issue du pouvoir des plantes, répare les 3 niveaux clés du cheveu :

  • le Cortex : une molécule de sucre, dérivé du maïs, va créer des ponts qui vont pénétrer dans le cortex interne du cheveu pour le renforcer et le réparer,
  • la Cuticule : un mélange nourrissant végétal composé de sacha inchi, thé vert et avocat ; lisse la cuticule pour démêler et aider à prévenir la casse,
  • et la F-Layer (barrière lipidique protectrice) : c’est un complexe protecteur végétal composé de mais et de noix de coco qui va aider à restaurer la F-layer pour protéger les cheveux de la chaleur et des dommages environnementaux.

Donc, non seulement ce shampoing donne aux cheveux une apparence plus saine, mais en plus, il contribue à sa réparation de l’intérieur (à condition d’après la marque de l’utiliser en complément des autres produits de la gamme).

Ce shampoing est adapté à tous les types et textures de cheveux, qu’ils soient colorés ou non, qu’ils aient été traités chimiquement ou non.

aveda-13

Comme à leur habitude, les soins Aveda offrent des textures voluptueuses, onctueuses et douces. Ce shampoing est dans cette lignée. Sa texture enveloppe et englobe littéralement le cheveu. De plus, il s’étale facilement sur l’ensemble du cuir chevelu et des longueurs et se masse aisément. Son rinçage est rapide. Les soins Aveda sont très faciles à utiliser et rincer. De ce côté-là, il n’y a rien d’exceptionnel à ajouter.

Et l’après alors ? Dès le premier shampoing, j’ai trouvé que mes cheveux avaient gagnés en souplesse, en légèreté et que mes racines étaient bien décollées du cuir chevelu. Et ce fut le même constat lors des fois suivantes. La chevelure est propre, plus belle, plus aérienne. Plus lumineuse.

C’est un réel plaisir d’utiliser ce shampoing. Les cheveux sont parfaitement purs et propres, mêmes ceux qui sont épais. Seul, le shampoing confère un nettoyage des plus efficaces, il libère les racines et les longueurs et les rends plus douces, brillantes et légères. Avec l’après-shampoing et les autres soins, les cheveux paraîtront en meilleure santé.

shampoing réparateur Botanical Repair – Aveda – 33,90 €

About Le monde de jenn

Check Also

Botanical Repair Aveda

Botanical Repair ™ Conditioner (après-shampoing) Aveda

Tweet [Total : 0    Moyenne : 0/5] On poursuit notre aventure capillaire avec l’après-shampooing …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *