Home / MAQUILLAGE / So Curl de Sisley, le mascara recourbant qui me laisse sceptique

So Curl de Sisley, le mascara recourbant qui me laisse sceptique

[Total : 1    Moyenne : 1/5]

 

Pour avoir des yeux de biches, un regard envoûtant et un maquillage abouti, il ne faut jamais faire l’impasse sur l’étape mascara. Sauf que voilà, mes cils sont rebelles et raides comme la justice. Ils sont raides et ne tiennent pas la courbure. J’ai testé des produits allongeant, recourbant, volume, avec des brosses picots, des brosses à poils… Rien n’y fait. Même avec un recourbe cils ! C’est horrible car cela ferme et vieillit le regard. Alors c’est sceptique que j’ai testé un nouveau mascara aux promesses assez impressionnantes So Curl de Sisley. C’est mon tout premier produit de la marque alors je suis assez joyeuse et fière d’avoir ce mascara entre les mains, bêtement. Mais que vaut-il finalement ?

Sisley

Sisley est une marque française de cosmétiques haut de gamme à base d’extraits de plantes. La marque a puisé son inspiration au cœur même des plantes et s’est imposé comme un des précurseurs de la phyto-cosmétologie. Le savoir-faire Sisley associe la connaissance des plantes, de leur composition et de leurs effets sur le fonctionnement cutané à la compréhension de la peau et de ses mécanismes.

So Curl de Sisley, le mascara recourbant qui me laisse sceptique

Mascara So Curl, Sisley

L’un des derniers mascaras de la marque, j’ai nommé So Curl, est différent de tout ce que j’ai pu tester jusque là car c’est un mascara soin traitant qui va permettre de recourber, d’étoffer et de fortifier les cils. Au fur et à mesure qu’on l’utilise, les cils sont plus denses, plus longs, plus forts et tout simplement plus beaux jour après jour.

So Curl présente un packaging des plus sobres et chic en même temps : un tube, tout de noir brillant vêtu, avec pour seule inscriptions le S de Sisley et le nom de la marque en blanc. Petit, il contient 10 ml de produit.

Le mascara So Curl est doté d’une brosse en poils en forme de recourbe-cils qui épouse parfaitement la courbe de l’oeil. Elle attrape parfaitement la frange des cils et dépose la matière de façon homogène et sans faire de paquet, pour des cils d’un noir profond. La pigmentation est au rendez-vous grâce à ses pigments ultra-purs à double enrobage, la couleur est extrême et intense pour un maquillage longue tenue.

Au premier passage de la brosse, c’est surtout la couleur intense que l’on va trouver. Une seconde application permet d’apporter d’apporter du volume et la courbure.

So Curl de Sisley, le mascara recourbant qui me laisse sceptique

So Curl recourbe, étoffe et gaine instantanément les cils grâce à sa formule soin composée de :

  • Peptide vitaminé pour agir sur la longueur et l’épaisseur des cils,
  • d’Arginine qui a la faculté de revitaliser,
  • un Extrait de Passiflore pour adoucir,
  • de l’Huile de Ricin pour son action nourrissante et lissante,
  • de la Provitamine B5 qui laisse les cils souples et soyeux,
  • des Phytocéramides de riz : renforcent la structure des cils et les rendre plus résistants,
  • de la Cire de Carnauba pour ses vertus gainantes, elle va favoriser l’effet volume,
  • et de la Cire d’abeille pour protéger et séparer les cils.

So Curl de Sisley, le mascara recourbant qui me laisse sceptique

Verdict

Facile à prendre en main, la brosse dépose la bonne quantité sur les cils qui sont alors intensément et profondément noir, séparés et gainés. La couleur est effectivement longue tenue, il ne s’effrite pas ni ne fait de dépôt en cours de journée. Toutefois, sur mes cils rigides et tendus, la courbure s’estompe très rapidement. De même, je n’ai pas spécialement remarqué que mes cils étaient plus beaux jours après jours. Je suis donc assez déçue par ce produit mais peut-être que cela vient de mes cils qui sont indomptables. Je n’ai toujours pas de jolis cils recourbés qui ouvrent le regard.

L’avez vous déjà essayé ce mascara ? Avez vous trouvez que la courbure tenait la journée ? 

Mascara So Curl – Sisley – 3 teintes – 38,60 €  – ICI

About Le monde de jenn

Check Also

BB crème ; Shiseido ; teint

Sports BB SPF 50 de Shiseido

Tweet [Total : 3    Moyenne : 4.3/5] On se retrouve aujourd’hui avec une revue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *