Home / MARQUES / Clarins / Teint Pores et Matité, Clarins, mon avis

Teint Pores et Matité, Clarins, mon avis

[Total : 1    Moyenne : 4/5]

Nous sommes perpétuellement en quête du fond de teint parfait qui permettra d’unifier de façon légère et naturelle le teint, en lissant les ridules, floutant les pores ; pour un grain de peau affiné et des pores visiblement resserrés, sans brillances ni imperfections apparentes. Clarins, comme de très nombreuses autres marques avant, a tenté de répondre à cette problématique en nous proposant le fond de teint Teint Pores et Matité (qui remplace le Ever Matte).

Teint Pores et Matité, Clarins

Clarins nous décrit donc son précieux Teint Pores et Matité comme étant la solution pour un teint instantanément parfait. Ce produit teint est à mi chemin entre le soin et le maquillage. Il concentre son action sur les pores de façon à minimiser leur apparences dilatés, ainsi que sur les brillances pour offrir un teint unifié, lissé et matifié. Cette gomme à défaut ne se contente pas de camoufler mais apporte une correction sur le long terme sur les pores et les brillances. Par ailleurs, il lisse les ridules pour une peau fraîche, naturelle, lisse et confortable.

Teint Pores et Matité, Clarins, mon avis

Teint Pores et Matité se présente dans un tube canule en plastique de couleur beige. Le packaging n’a rien d’exceptionnel, les matériaux choisis sont quelconques. Toutefois, le grand intérêt de ce produit est bien entendu qu’en plus d’uniformiser et de parfaire le teint, il offre un aspect soin à notre peau : la formule renferme de la Gomme d’acacia qui va venir lisser le relief cutané, de la Salicorne (bio, tout de même) pour stimuler les mécanismes d’hydratation de la peau ainsi que de l’Argile rouge pour son fort pouvoir absorbant.

Teint Pores et Matité, Clarins, mon avis

En ce qui concerne la texture nous sommes sur quelque chose de très crémeux, velouté et incroyablement doux. Elle me rappelle d’ailleurs celle du Dermablend de Vichy. Elle glisse facilement sur la peau sur laquelle elle laisse un voile satiné et confortable. Ce qui nous amène à l’application et au rendu.

Teint Pores et Matité, Clarins, mon avis

Bien que la formule soit légère, souple et couvrante, la promesse tant attendu du teint parfait manque à l’appel. Teint Pores et Matité :

  • son application n’est pas des plus simple car si on s’y prend mal et si on ne le travaille pas comme il faut, alors le résultat offrira tout l’effet inverse de celui annoncé initialement, les pores seront d’autant plus marqués et visibles,
  • ensuite, il peine à unifier le teint et aurait tendance à figer/plaquer certaines zones du visage plus que d’autres,
  • sa couvrance se situe entre légère et moyenne et ne camoufle donc pas toutes les imperfections,
  • il transfère sur les vêtements, les doigts et de ce fait, s’estompe en cours de journée jusqu’à s’effacer complètement selon l’intensité de votre rythme de vie,
  • le teint est matifié mais il est tout de même nécessaire de le poudrer pour améliorer la tenue.

Autant il laisse la peau douce et confortable, autant, ça s’arrête là.

Teint Pores et Matité, Clarins, mon avis

Teint Pores et Matité, Clarins, mon avis

Teint Pores et Matité, Clarins, mon avis

Pour résumé, c’est un résultat très décevant que j’ai pu observer avec Teint Pores et Matité de Clarins. Les promesses s’en tenant au maquillage ne sont pas tenues et je ne peux donc vous donner mon retour sur la qualité soin du produit. Bien qu’il soit confortable à porter, il n’apporte pas un résultat stable, unifiant ou naturel. Je ne peux hélas pas vous le recommander.

Vous connaissiez la version Ever Matte de Clarins ? Avez vous testé Teint Pores et Matité ? Quel résultat avec vous eu ?

 

Teint Pores et MatitéClarins36,50 €

About Le monde de jenn

Check Also

2018_Hydra_Essentiel_Balm_Bathroom_social_networks

Hydra-Essentiel de Clarins

Tweet [Total : 0    Moyenne : 0/5] Hydra-Essentiel de Clarins, qu’est ce que c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *