Home / MARQUES / Guerlain / Terracotta Sun Trio de Guerlain : la palette bronzante sculptante qu’il vous faut

Terracotta Sun Trio de Guerlain : la palette bronzante sculptante qu’il vous faut

[Total : 4    Moyenne : 3/5]

Amenons un peu de soleil à votre ciel bien gris et morose de cette fin d’année avec une poudre bronzante. J’ai eu l’occasion ces dernières semaines (grâce à l’équipe Kalista) de tester quelques produits de la marque Guerlain et je vous propose aujourd’hui de découvrir la Terracotta Sun Trio. Faisant partie intégrante de la gamme Terracotta, cette poudre bronzante sculptante va reproduire à la perfection et avec naturel un hâle léger et doux pour un teint illuminé et structuré.

Terracotta Sun Trio de Guerlain

Terracotta Sun Trio c’est la première poudre bronzante et contouring de Guerlain qui associe trois nuances au cœur d’une seule palette pour illuminer, ensoleiller et sculpter le teint. Fidèle à la Terracotta poudre bronzante, elle reproduit de façon légère et naturelle les reflets du soleil sur le visage pour obtenir une mine éblouissante, réchauffées, aux contours travaillés avec un fini mat, naturel et confortable.

Terracotta Sun Trio – Guerlain – 3 teintes – 44,50€

Terracotta Sun Trio de Guerlain : la palette bronzante sculptante qu'il vous faut

Si l’on commence par le packaging, on remarquera qu’il est sensiblement identique à la Terracotta classique, en étant toutefois plus sombre et intense. A l’intérieur de ce joli boîtier, on retrouve un grand miroir qui sera ultra pratique pour les retouches.

Terracotta Sun Trio de Guerlain : la palette bronzante sculptante qu'il vous faut

Côté composition, sa formule est enrichie en actifs hydratants (tocopherol, vitamine E), de façon à ne pas dessécher la peau pour limiter les tiraillements et pour lui assurer un confort longue durée. On note également la présence de silicones et de BHT (suspecté perturbateur endocrinien).

Terracotta Sun Trio de Guerlain : la palette bronzante sculptante qu'il vous faut

Toutefois, une fois ouverte, la magie opère tellement cette poudre (ou plutôt ces poudres) est magnifique. Guerlain nous propose donc une Terracotta trio avec trois poudres pour illuminer, bronzer et sculpter le visage, avec, au centre, le logo de la marque gravé. Cette création n’est pas aussi féerique que peuvent l’être celles de Terracotta Jolie Teint ou Terracotta Gold mais elle n’en reste pas moins très jolie.

Dès qu’on ouvre le poudrier, on découvre un parfum délicat et subtil qui invite à l’évasion avec des notes de freesia et de fleur d’oranger pour une sensation cocooning réconfortante, et des facettes solaires grâce à la fève tonka et la vanille, qui sont l’essence même de Terracotta. Ce boîtier nous transporte littéralement ailleurs.

Concrètement, en plus d’être un trio, cette Terracotta Sun Trio peut être utilisée en produit de contouring, pour sculpter le visage de façon facile et ensoleillée (teinte bronzante sur les bombés du visage, teinte la plus foncée sous les pommettes, sur les cotés du front et sur les ailes du nez et la teinte la plus claire sur les tempes, le dessous du coin externe de l’œil, la zone T) ou bien il est possible de mélanger les trois couleurs pour créer une nuance personnalisée pour un résultat hâlée sur mesure.
Terracotta Sun Trio de Guerlain : la palette bronzante sculptante qu'il vous faut

Cette poudre, incroyablement douce et légère, rend la peau immédiatement plus resplendissante. Elle est alors soyeuse, velouté et lissée. Le fait qu’elle soit modulable si l’on mélange les teintes, lui permet de réchauffer le teint sans trop en faire. Le résultat est naturel, universel. Il n’y a aucun risque de se retrouver orangé ni même boule à facette puisque ces fards sont mattes.

L’autre point qui la rend agréable vient de sa texture soyeuse, moelleuse, limite crémeuse, qui se travaille et se fond facilement, ce quelque soit le coloris choisi.

Terracotta Sun Trio de Guerlain : la palette bronzante sculptante qu’il vous faut

Terracotta Sun Trio de Guerlain : la palette bronzante sculptante qu'il vous faut

Cette poudre est pour moi une véritable réussite puisqu’elle va permettre de réchauffer le teint de façon légère et naturelle, de l’illuminer pour peu que vous soyez déjà bronzée, et de le sculpter si vous voulez quelque chose d’un peu plus abouti sans vous prendre la tête ou ressembler à Kim Kardashian. Le contouring qu’elle apporte est des plus discrets et naturels. Cette Terracotta apporte un peu un « makeup/no makeup ».

Je vous la recommande fortement d’autant plus que certes, elle est une poudre trio, mais elle est disponible en trois teintes, vous trouverez forcément un coloris qui correspond à votre carnation et auquel cas, vous pourrez le créer vous même en mélangeant les poudres.

Vous retrouverez cette poudre au prix de 44,50 € sur Kalista (soit moins cher que sur la plupart des boutiques en ligne) juste ici –> Terracotta Sun Trio

Terracotta Sun Trio de Guerlain : la palette bronzante sculptante qu’il vous faut sur décembre 17, 2017 rated 5.0 of 5

About Le monde de jenn

Check Also

wantedgirl6

WANTED GIRL : LA NOUVEAUTE AZZARO

Tweet [Total : 4    Moyenne : 3.8/5] AZZARO WANTED GIRL : LA NOUVEAUTÉ   FLASH …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *