Erborian MAQUILLAGE MARQUES

TEST : CC Crème HD à la Centella Asiatica Erborian

Notez notre Article !
Notes : 6 | Moyenne : 3

Je ne porte que rarement des BB ou CC crème, qui pour moi, ne sont pas assez couvrantes (il faut dire que j’ai beaucoup à cacher : rougeurs, imperfections, cicatrices…). Néanmoins, avec la version d’Erborian, ce fut une véritable bonne surprise,  je vous présente la CC Crème HD à la Centella Asiatica.

TEST : CC Crème HD à la Centella Asiatica Erborian

Mon avis sur la CC Crème HD à la Centella Asiatica Erborian

Packaging : un tube canule, gris chrome, aux inscriptions rouges et noir. Un très joli design.

Texture : elle est blanche, fluide, fine, elle se travaille facilement et rapidement. Elle prend sa tête au fur et à mesure qu’on la travaille.

TEST : CC Crème HD à la Centella Asiatica Erborian

Principes actifs : 

  • Centella Asiatica : augmente la production de collagène et l’activité anti-oxydante. Actif anti-âge.
  • L’adénosine : actif anti-âge. Améliore l’élasticité et la souplesse de la peau.
  • La vitamine B3 : Protège des radicaux libres. Renforce la barrière cutanée et diminue les différences de pigmentation de la peau.

Teinte : une seule teinte, concentrée en CC pigments, qui s’adaptent à la carnation de votre peau. Je trouve que sur moi, qui ait la peau assez blanche, le résultat est un chouilla trop foncé malgré tout. Sur ma main, c’est bien plus flagrant (photo ci dessus). Sur mon visage, la cc crème s’est mieux adaptée.

Utilisation : Il est recommandé de l’appliquer en couche fine, comme un soin de jour. Moi j’utilise un léger correcteur dessous, j’applique ma cc crème au pinceau, je l’étire bien, et elle est suffisamment couvrante pour que je me contente juste de la poudrer très légèrement ensuite. Pas trop poudrer afin de ne pas perdre ce côté lumineux qu’elle procure.

Rendu : comme je le disais, elle est plutôt couvrante tout en étant fine et imperceptible, le teint est unifié, sublimé, lumineux et harmonieux. Effet bonne mine assuré.

Tenue : elle tient très bien toute la journée, sans filer.

Avantages : Elle protège, hydrate, illumine et aide à diminuer les imperfections. Au niveau des imperfections, je ne suis pas convaincu, moi qui n’en avait plus, j’ai remarqué l’apparition disgracieuse de quelques boutons ! D’où la note de 4/5 que je lui met. Sinon ça aurait été 5/5.

 

TEST : CC Crème HD à la Centella Asiatica Erborian

VERDICT

Je suis très surprise et super contente d’avoir pu enfin essayé cette cc crème erborian, je l’adore pour sa finesse, sa légèreté, l’effet bonne mine, peau lumineuse qu’elle m’apporte. Je regrette juste qu’elle m’ai donné des boutons.

Et vous les filles ? Erborian addict ? Fans des produits asiatiques ? Vous l’avez testé ? 

CC Crème à la Centella Asiatica Erborian
Tube de 15 ml | 14 € 60.
Tube de 45 ml | 34 € 90.
Fiche produit | Kalista Parfums.

Vous allez adorer lire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.