ACTUS ! CONSEILS BEAUTE

Tout savoir sur le bronzage !

L’été, on aime passer des heures à bronzer, mais c’est mieux quand on connait vraiment le bronzage, ainsi on peut en profiter tout en se protégeant correctement !

Le processus du bronzage, sous l’effet du soleil, la peau fabrique une protection naturelle visible à l’extérieur, c’est ce que nous appelons Le Bronzage.

Que se passe-t-il dans la peau ? La mélanine est synthétisée par les mélanocytes sous l’action des UV. La mélanine forme un « parasol » au-dessus du noyau.

Au bout de combien de temps apparaît mon bronzage ? Lors des premières expositions, les mélanocytes vont produire plus de mélanine pour protéger les cellules de l’épiderme vivant. Le bronzage va apparaître entre 2 à 3 jours après la première exposition. Après 10 jours d’exposition, le hâle s’intensifie. La peau est mieux protégée, mais cela ne dispense pas d’appliquer un indice de protection.

bronzafz

Quels sont les effets des rayons UV sur la peau ? C’est un anti dépresseur naturel, la synthèse vitamine D fixe le calcium dans les os ce qui est bien pour l’humeur et la mémoire, ils subliment le grain de peau et améliorent certains problèmes dermatologiques et bien entendu l’apparition du bronzage ! Malheureusement les UV ont aussi des méfaits sur la peau comme, l’apparition de coups de soleil et d’insolation, ils déshydratent la peau et vieillissement accéléré de la peau…

Dans tous les cas, le bronzage fait du bien, à condition d’être raisonnable et de bien protéger sa peau en fonction de son phototype.

Pensez à appliquer de votre protection toutes les 2 heures minimum !

Retrouvez tous nos soins solaires, sur kalista-parfums.com

Vous allez adorer lire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.