Une palette ” Iconic” par Makeup Revolution

 

iconic-palette

Aujourd’hui je vous propose une nouvelle revue maquillage . Il s’agit cette fois d’une marque que tout le monde connaît ( ou presque) pour son excellent rapport qualité/prix , Makeup Revolution .

J’ai eu l’occasion de tester la palette Iconic 2 et de vous réaliser deux tutoriels avec afin de vous montrer ce que celle-ci a dans le ventre .

 

Palette Iconic 2 par Makeup Revolution

 

 

palette iconic 2 makeup revolution

 

Je n’avais jamais acheté de palette de la marque et pourtant j’ai failli souvent craquer . Par contre , je possède l’anticerne ainsi que plusieurs highlighters que j’adore , qui remplissent bien leurs promesses tout ça pour un prix vraiment très raisonnable .
J’étais ravie de pouvoir découvrir la palette Iconic 2 qui est une palette nude contenant 12 fards au fini mats , irisés ou métallisés . Il y a vraiment de quoi faire des maquillages différents puisqu’on a aussi bien du gris que du cuivré ou du doré etc…En plus la palette est vegan et cruelty-free !

Personnellement je me maquille très souvent avec des couleurs neutres , même si j’aime l’extravagance , dans la vie de tous les jours je préfère les tons neutres .

 

Packaging et Fards

 

Le packaging est sommaire tout en plastique et sans fioriture , pour le prix on ne va pas se plaindre . La palette contient un double embout mousse qui est complètement accessoire , il vaut mieux avoir de vrais pinceaux . Celle-ci n’a pas de miroir mais encore une fois on ne va pas s’attarder là dessus .

 

swatches iconic 2
Fards 1 à 6
swatches iconic 2
fards 7 à 12

Les couleurs , même si elles ne sont pas follement originales , sont très belles et vraiment bien pigmentées . Celles-ci font parfois quelques chutes ( comme le noir) mais rien de dramatique et surtout je les ai trouvé très agréables à travailler . Les maquillages que j’ai fait avec ont bien tenu , avec une base,  sans filer dans les plis .

Je suis particulièrement fan des fards métallisés qui sont très intenses ! Je les applique au doigt pour qu’ils le soient encore plus  mais on peut très bien les appliquer au pinceau .

En résumé je trouve que c’est vraiment une bonne petite palette pour celles qui ont un petit budget et qui cherchent un bon rapport qualité/prix . Elle prouve qu’on n’a pas besoin de se ruiner pour bien se maquiller .

 

Les tutoriels

 

Sans plus tarder je vous montre les deux maquillages réalisés avec , comme les fards n’ont pas de nom je vais les numéroter de 1 à 12 . J’ai fait des maquillages plutôt intenses mais on peut faire plus discret , ça c’est vraiment suivant vos envies .

 

 

tuto1

 

Pour ce premier maquillage j’ai choisi de partir dans les tons cuivrés , je vous ai pris en photo les grandes étapes .

1- Je mets un fard beige très clair sur l’ensemble de ma paupière ( ça aidera à estomper les fards )

2- J’estompe dans le creux et au dessus du creux le fard numéro 5 de la palette

3- Je pose le cuivré ( le fard numéro 4) au doigt sur toute la paupière mobile

4- J’intensifie le coin externe et le creux avec le fard numéro 11

5- Je continue d’intensifier le coin externe cette fois avec le noir ( le fard numéro 12) pour un résultat plus intense

6- En ras de cil inférieur je mets du crayon khôl gris anthracite puis j’intensifie avec un peu de fard noir .

Evidemment je termine par le mascara !

cuivre

kalista2

kalista

Pour le deuxième maquillage j’ai vraiment fait quelque chose de très intense avec beaucoup de noir !

tuto2

J’ai réalisé un maquillage en halo parce que j’aime beaucoup ce genre de maquillage .

1- J’utilise encore une fois le fard 5 de la palette dans le creux et au dessus du creux

2- Je mets du noir ( le fard 12) en coin interne , externe et je rejoins les deux côtés au niveau du creux . Pas besoin d’être très précise , par contre il vaut mieux faire son teint après à cause des chutes .

3- J’estompe mon fard noir

4- Je viens mettre le fard 10 au centre de la paupière , je l’ai posé au doigt pour plus d’intensité

5- Je mets du khôl noir en muqueuse inférieure et j’estompe du fard noir en ras de cils inférieur .

6- Enfin pour apporter une touche de lumière j’utilise le doré ( fard numéro 2)  en coin interne . J’ai également intensifié le noir durant cette étape parce qu’il s’était un peu affadi pendant l’estompage .

DSCN0082

DSCN0107

kalista3

J’espère que ça vous plaira et surtout que , tout comme moi , vous serez convaincues par cette petite palette qui est vraiment très bien pour son prix .

Elle n’est plus disponible sur le site mais vous pouvez retrouver ici tous les autres produits de la marque .

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *