Home / ACTUS ! / L’Intense Liquid Matte de Guerlain

L’Intense Liquid Matte de Guerlain

[Total : 1    Moyenne : 4/5]

Après vous avoir présenté le précieux Kiss Kiss Mat il y a quelques jours de cela, la version bâton du rouge à lèvres mat de Guerlain, voici l’Intense Liquid Matte, le deuxième rouge mat lancé par la marque cet été.

Cet Intense Liquid Matte est un gloss mat qui va venir lisser la surface des lèvres pour une bouche galbée tout au long de la journée. Sa texture est crémeuse comme un gloss et pigmenté comme un rouge à lèvres.

Intense Liquid Matte de Guerlain

Ce petit nouveau n’appartient à aucune gamme bien précise de la gamme (Kiss Kiss, Rouge G, etc), il est tout simplement et élégamment signé Guerlain. Son packaging classique et assez simple est un long tube noir, pas tout à faire rond, disposant d’une partie qui par transparence, laisse apparaître la teinte. C’est sobre et chic grâce à la dorure de la marque, toutefois, cela manque un petit détail luxueux, un petit plus qui justifierait son prix (soit 28-30 €).

L'Intense Liquid Matte de Guerlain

Si on penche sur la texture, elle est crémeuse, douce, non collante et velouté. Elle s’étale facilement et rapidement grâce à son applicateur mousse plutôt bien réalisé, sans pour autant réellement sécher ou se figer. Elle semble rester souple et malléable tout étant mat. Délicate et confortable, elle n’assèche pas du tout les lèvres. Cela doit être du à sa formule soin constitué d’acide hyaluronique, le meilleur ami de l’hydratation et d’herbe de tigre.

L'Intense Liquid Matte de Guerlain

J’ai en ma possession la sublime teinte Charming Beige qui s’apparente à un coloris terre battue marronné et chaud, dont la pigmentation est très correcte. Son côté nude permet en un seul passage de recouvrir et unifier mes lèvres, je ne sais toutefois pas s’il en est de même pour les 6 autres teintes hypnotisantes. Son rendu est quant à lui plus proche d’un mat velours que d’un ultra-mat. Toutefois, les lèvres sont alors incroyablement lissées, comme parfaites. Je n’avais jamais vu un tel résultat, pourtant très souvent promis.

L'Intense Liquid Matte de Guerlain

Intense Liquid Matte, Guerlain

Intense liquid matte s’habille d’un parfum délicat et léger que Guerlain qualifie de « Floriental ». Encore heureux et merci Guerlain d’apporter cette note parfumée, bien que minime, à ces produits de maquillage. C’est le plus du parfumeur !

L'Intense Liquid Matte de Guerlain

Bien que l’on ait entre les mains un rouge mat, il offre une tenue très bonne de quelques heures, sans filer, et s’estompe progressivement de manière uniforme. Pour ce qui est du confort, l’Intense Liquid Matte est parfait, tout simplement. Les lèvres ne collent pas, ne tiraillent pas, ne se figent pas. On ne le sent pas.

L'Intense Liquid Matte de Guerlain

Intense Liquid Matte de Guerlain, mon avis

L'Intense Liquid Matte de Guerlain

L’Intense Liquid Matte est encore une fois, une très belle découverte pour moi que je suis ravie de posséder. J’apprécie cette teinte mat mais lumineuse qui me va très bien au teint, son application facile et son confort irréprochable. Le seul bémol que je lui accorde, c’est qu’il n’est pas sans transfert (attention les dents) et que son packaging manque de « luxe ».

Retrouvez toutes les teintes de l’Intense Liquid Matte sur Kalista, au prix de 28,10 € juste ici –> Intense Liquid Matte de Guerlain

L’Intense Liquid Matte de Guerlain sur janvier 7, 2018 rated 4.5 of 5

About Le monde de jenn

Check Also

calendrierdelavent4

CALENDRIER DE L’AVENT KALISTA

Tweet [Total : 11    Moyenne : 2.7/5]  » All I want for Christmas, Is …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *