ACTUS ! Clarins MAQUILLAGE

Palette 4 couleurs, Clarins

Notez notre Article !
Notes : 2 | Moyenne : 2

On poursuit l’expérimentation des produits de maquillage Clarins (après le fond de teint Pores et Matité qui m’avait laissé perplexe alors que l’Huile Confort Lèvres Éclat Minute avait séduit mon cœur) avec la palette 4 couleurs 01 Nude.

Palette 4 couleurs, Clarins

Clarins nous présente sa palette de 4 couleurs, comme étant dans la continuité de sa ligne de maquillage, à savoir des produits qui allient le soin au maquillage « …maquillage modulable, lissant et haute tenue tout en prenant soin des paupières ». Cette palette 01 Nude propose donc 4 fards à paupières satinés et mats, « à l’écriture immédiate et intense », dont les teintes s’harmonisent parfaitement entre elles.
Palette 4 couleurs, Clarins

Dans tes tons neutres, cette petite palette semble parfaite et se suffire à elle même : une teinte claire (bisque-beige-orangé) pour unifier la paupière ou illuminer le dessous de l’arcade sourcilière, un coloris pêche-doré pour maquiller la paupière fixe, une troisième couleur grise pour appliquer au niveau de la paupière mobile et au ras de cils inférieur comme il est conseillé sur le petit carton fourni dans la boîte et enfin, un gris-foncé-ardoise pour intensifier la mise en beauté. Soit le minimum nécessaire pour réaliser un maquillage complet des yeux.
Palette 4 couleurs, Clarins

TEXTURE : il faut reconnaître que Clarins a trouvé les bons mots quand elle décrit les fards de la palette 4 couleurs comme étant des « textures minérales sensorielles ». En effet, la matière est incroyablement douce, délicate, velouté. Je crois que je n’ai jamais rien vu de tel. La marque a réellement travaillé sur ce point et ça se ressent. C’est un réel plaisir de prélever, d’appliquer et de travailler les fards.

PIGMENTATION : en revanche, je remets en question « l’écriture immédiate et intense » puisque pour moi, la pigmentation varie fortement d’une teinte à l’autre. A vrai dire, je trouve que ces fards manque cruellement d’intensité, de volume, de puissance. Autant ils s’accordent parfaitement entre eux, les nuances se complètent, autant pour avoir une réelle vivacité, il faut insister.
Palette 4 couleurs, Clarins

APPLICATION : comme je l’ai dis un peu plus haut, c’est une réelle et belle prouesse de Clarins d’avoir réalisé de si jolis fards, les plus doux qui soient. Néanmoins, encore une fois, je suis un peu déçue car bien qu’ils se travaillent facilement, pour obtenir une teinte réellement puissante, cela demande tout de même du travail (comprenez perte de temps). Mais le plus accablant, c’est que les fards sont extrêmement poudreux et font donc d’énormes chutes. Il faudra maquiller vos yeux en premier pour finir par votre teint.

Si l’on s’attarde un peu sur la composition des fards, on comprend alors mieux d’où vient cette texture si agréable et ce pouvoir lissant de la matière. Les silicones !! Pour cette partie de mon visage, ça ne me dérange pas plus que ça néanmoins j’aurais apprécié que la marque, qui soigne sa formulation, trouve une alternative.

Palette 4 couleurs, Clarins

Palette 4 couleurs, Clarins, mon avis

Palette 4 couleurs, Clarins

Autant cette palette 4 couleurs Clarins est un réel petit bijou, le packaging est vraiment beau, chic et glamour, il y a un petit pinceau et un miroir, soit tout pour réaliser un beau maquillage, ou que l’on soit. Les fards sont harmonieux, les textures sont douces et fines… mais pour moi c’est une déception. La pigmentation n’est pas au rendez-vous et les fards font beaucoup de chutes. Alors 4 fards pour ce prix là, je trouve que c’est excessif ! Et vous, avez vous déjà testé ces palettes Clarins ? Connaissez vous leurs fards à paupières ?

Palette 4 couleursClarins – 01 Nude – –> 45,10 €

Vous allez adorer lire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.