Home / MARQUES / Clarins / Palette The Essentials, Clarins

Palette The Essentials, Clarins

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

C’est avec la prestigieuse et ambitieuse palette The Essentials Edition de Noël de Clarins que je termine mon expérimentation de la marque. Inspiré des tonalités de l’hiver, ces fards n’ont pas froid aux yeux et ne manquent pas de profondeur. Je vous le dis de suite, cette palette n’a rien à voir avec la palette 4 couleurs de la marque que j’avais pu tester ici et qui m’avait clairement déçue. Ici, c’est totalement différent, c’est une autre dimension.

Palette The Essentials, Clarins

La palette The Essentials de Clarins offre 10 fards à paupières aux teintes froides et électriques de l’hiver. Toujours dans cet esprit de maquillage-soin, les fards de la palette sont enrichis en extraits végétaux (squalane, huile de graine de roucou, huile de soja, huile de tournesol…) et présentent 4 textures différentes : nacrée, diamantée-argentée, satiné et mat.

Palette The Essentials, Clarins

C’est dans un joli boitier en carton rigide qui se referme par le biais d’un élastique que la palette The Essentials dispose ses fards. Complète, elle dispose d’un petit miroir, d’un pinceau à double embout ainsi que d’un plastique transparent en guise de tutoriel.

Palette The Essentials, Clarins

Le pinceau à double embout applicateur fourni permet à la fois d’être ultra précis grâce au côté langue de chat qui va apposer les couleurs les plus foncées en contour de l’oeil pour structurer le regard, et également dégrader les couleurs entre elles grâce à l’embout langue de chat plus large.

Palette The Essentials, Clarins

Palette The Essentials, Clarins

Le film de protection inséré dans la Palette The Essentials permet de protéger la palette, les fards et de donner des numéros à ces derniers. De plus, ce film plastique propose plusieurs conseils maquillage pour les yeux avec les numéros des teintes indiqués. Ainsi, si l’on manque d’inspiration, on peut suivre ces mini tutoriels.

Palette The Essentials, Clarins

TEXTURE : toutes les textures, et ce quelque soit le fini, sont douces et délicates. Néanmoins, certaines sont plus sèches (les satinées) que les autres qui sont plus crémeuses et veloutés.

PIGMENTATION : c’est là que ça n’a absolument rien à voir avec la palette 4 couleurs de Clarins puisqu’ici la pigmentation est remarquable. Les couleurs sont intenses, vibrantes et profondes. En un seul passage. (Hormis, pour les teintes satinées et mates qui le sont un peu moins mais rien d’alarmant non plus).

APPLICATION : en un seul passage, cette harmonie de tons froids à l’inspiration bleu glacier électrise par son intensité. J’ai rarement vu une telle puissance. C’est époustouflant. Les fards s’appliquent très bien. Ils glissent aisément et se dégradent parfaitement entre eux. C’est très agréable et rapide.

TENUE : sans aucune base, les fards tiennent parfaitement une journée. Néanmoins, comme pour sa consœur, la palette 4 couleurs, et encore plus pour la palette The Essentials du fait de son intensité, réalisez votre maquillage des yeux en premier. Les chutes bleues sont catastrophiques.

Palette The Essentials, Clarins

Palette The Essentials, Clarins,
mon avis

Palette The Essentials, Clarins

Cette palette est une réelle pépite pour celles qui n’ont pas froid aux yeux et qui osent porter des couleurs intenses et puissantes. En effet, avec une telle intensité dès la première application, il est difficile de revenir en arrière et il faut donc pouvoir porter ce type de fard. Les coloris sont harmonieux, les différentes textures permettent clairement de se faire plaisir (satiné, mat, nacré…). La palette en elle-même est complète : refermable par un élastique, elle dispose d’un miroir, d’un pinceau double embout, de couleurs claires et des teintes bien plus foncées, pour des maquillages de tout type, de toute intensité. Elle est magnifique. Le seul bémol que je lui donne, la chute des fards mais une fois qu’on le sait, on est plus vigilant.

Par ailleurs, notez qu’elle coûte 47 € les 10 fards, aux 4 rendus. Elle vaut bien plus le coût.

Et vous, vous connaissiez les palettes de fards à paupières Clarins ? Aviez vous déjà testé leur maquillage ? Que pensez vous de cette palette ?

Palette The Essentials – Edition de Noël – Clarins – –> 47,40 €

Palette The Essentials, Clarins sur février 17, 2018 rated 3.5 of 5

About Le monde de jenn

Check Also

photo clarins

Everlasting Foundation de Clarins, ma meilleure amie pour l’été

Tweet [Total : 1    Moyenne : 2/5] Clarins fait partie des marques en vogue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *