CONSEILS BEAUTE, CONSEILS ET ASTUCES, REGARD, TEINT

Sélection de printemps ! Maquillage naturel !

Le printemps est enfin arrivé ! Changeons notre routine hivernale pour une routine plus printanière.
Il est temps d’alléger notre makeup.
Voici une sélection de produits parfaits pour réaliser un maquillage frais et printanier.

 

clarins-eclat-minute-base-illuminatrice-500

 

Il faut dans un premier temps appliquer une base pour le teint. Celle de chez Clarins (Eclat Minute) est parfaite pour cette saison car elle va à la fois hydrater votre peau qui a été attaquée durant l’hiver, corriger les petites imperfections, offrir un teint plus frais et faire tenir le maquillage pour toute la journée.

 

 

clinique-cc-cream-500Puis pour le teint nous allons préférer une BB Cream ou une CC cream pour cette saison et remplacer le fond de teint qui est beaucoup plus couvrant. Il est conseillé d’utiliser des produits pour le teint comprenant une protection solaire, les beaux jours arrivent et il faut protéger notre peau ! La Superdefende CC Cream SPF30 de Clinique peut donc être utilisé. Elle va couvrir les imperfections, unifier le teint tout en laissant respirer la peau.

 

 

shiseido-maquillage-poudre-compact-transparente-500

On va ensuite poudrer le tout avec une poudre compacte ou libre, teintée ou transparente. Le fait de poudrer va unifier une fois de plus le teint et fixer le maquillage pour une meilleure tenue. La poudre compacte de Shiseido est transparente, l’avantage est que l’on peut l’utiliser à toutes les saisons, aucun risque de se tromper sur la teinte !

 
bourjois-delice-poudre-or-500

 

Si vous le souhaitez vous pouvez réaliser un contouring grâce à une poudre bronzante comme le kit Delice de Poudre d’Or de Bourgeois.

 

 
sisley-palette-orchidee-rose-500

Puis on se donne un aspect bonne mine grâce au blush ! Un blush irisé ou matte, liquide ou en poudre suivant vos préférences… Le blush L’Orchidée Rose de Sisley à une couleur parfaite pour la saison. Vous pouvez utiliser ce blush pour différentes couleurs, tout mélanger et obtenir un rose poudré, ou utiliser chaque petites parties du blush pour obtenir une couleur propre.
Le teint est à présent terminé !

 

Pour les yeux nous vous proposons quelque chose de très simple, une couleur naturelle sur toute la paupière mobile, puis un trait fin tracé au liner, une couche de mascara et le tour est joué !
L’ombre matte de Clarins sera parfaite pour un maquillage naturel pour la saison. On prend ensuite le Liner Feutre de chez Bourgeois qui a une assez bonne tenue et est très simple d’utilisation. Une petite couche du Mascara Volume Effet Faux Cils Baby Doll d’Yves Saint Laurent et le maquillage des yeux est terminé !

clarins-ombre-matte-500 bourjois-yeux-liner-feutre-500ysl_mascara_vol_fauxcilsnoir_500

Pour les lèvres, un nude matte sera parfait pour rester dans le thème naturel du maquillage, le Rouge Edition Velvet de Bourgeois en teinte Happy Nude Year sera parfait, cette couleur restera toute la journée sur vos lèvres, pas besoin de retouche maquillage après le repas !

bourjois-rouge-edition-velvet-500 bourjois-rouge-edition-velvet-09

Pour les personnes qui voudraient faire ressortir leurs lèvres, une teinte du style Corail serait accordée au maquillage, le Guerlain Kiss Kiss en teinte Sexy Coral est top !

guerlain-kiss-kiss-2014-500 guerlain-kiss-kiss-2014-344-50x50

 

Et vous quels sont vos produits printaniers ?

Réagissez en commentaire et sur les réseaux sociaux @KalistaParfums

 

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Pour l’étape maquillage, vous pouvez vous référer à l’article sur le maquillage printanier (cliquez-ici). […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.