Home / MARQUES / Clarins / SOS Primer Atténue les signes de Fatigue, de Clarins : que vaut il ?

SOS Primer Atténue les signes de Fatigue, de Clarins : que vaut il ?

[Total : 4    Moyenne : 1.5/5]

éjà, je vais vous épargner la traditionnelle présentation de la marque puisque si vous venez régulièrement par ici, vous avez entendu à plusieurs reprises parler de Clarins (ici et ici, entre autre). Je ne voue pas une grande affection pour les bases de teint puisqu’il est rare que je pense à en appliquer, c’est une étape que j’ai grandement tendance à zapper.

SOS Primer Atténue les signes de Fatigue, de Clarins

Alors que certaines bases floutent les pores, matifie le teint ou hydrate, le SOS Primer 01 Rose de Clarins a été pensé pour :

  • fixer le maquillage,
  • atténuer les signes de fatigue,
  • revitaliser le teint,
  • protéger et hydrater la peau pendant 24 heures.

Clarins met par ailleurs en avant une texture fraîche à l’effet blur, dont la formule fine et aérienne laisse respirer la peau et la protège des méfaits de l’environnement grâce au complexe anti-pollution Clarins.

SOS Primer Atténue les signes de Fatigue, de Clarins : que vaut il ?

Votre teint vous en fait voir de toutes les couleurs ? Repartez sur de bonnes bases ! Avec cette base de teint conçue pour apporter une correction couleur, adaptée aux besoins de chaque carnation, tout en boostant l’éclat naturel de la peau.

SOS Primer Atténue les signes de Fatigue, de Clarins : que vaut il ?

La base de teint SOS Primer (01 Rose) se présente dans un tube en plastique souple rose pastel avec pour bouchon un bouton pression doré. Au niveau de la formulation, nous sommes sur quelque chose de non comédogène et sans huile (malgré la présence de silicones, indispensable pour l’effet blur tant recherché). Comme à son habitude, SOS Primer ne déroge pas à la règle et dispose d’une formule-soin qui, grâce à l’extrait de lys de mer bio, va hydrater et préparer la peau au maquillage durant 24 heures. Par ailleurs, cette base de teint présente un complexe anti-pollution Clarins qui va venir protéger la peau des méfaits de l’environnement.

Les silicones sont vivement controversés en raison de leur caractère occlusif qui forme une film imperméable en surface de la peau, toutefois, même si je ne minimise leur présence sur ma peau, je n’ai pas constaté une invasion d’imperfections depuis que je l’applique. Sachez toutefois que je procède toujours à un démaquillage rigoureux chaque soir (démaquillant, nettoyant et lotion tonique).

Voici la liste INCI, pour celles et ceux que ça intéresse :

AQUA/WATER/EAU, DIMETHICONE, BUTYLENE GLYCOL, GLYCERIN, PHENYL TRIMETHICONE, VINYL DIMETHICONE/METHICONE SILSESQUIOXANE CROSSPOLYMER, ALCOHOL, PEG/PPG-18/18 DIMETHICONE, MICA, C12-15 ALKYL BENZOATE, CI 77891/TITANIUM DIOXIDE, SODIUM CHLORIDE, SILICA, BISABOLOL, PARFUM/FRAGRANCE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, DISODIUM EDTA, STEARALKONIUM HECTORITE, SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE, TRIETHOXYCAPRYLYLSILANE, PROPYLENE CARBONATE, HEXYL CINNAMAL, BENZYL BENZOATE, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, PHENOXYETHANOL, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, LAPSANA COMMUNIS FLOWER/LEAF/STEM EXTRACT, FURCELLARIA LUMBRICALIS EXTRACT, PANCRATIUM MARITIMUM EXTRACT, LINALOOL, CITRONELLOL, LIMONENE, EUGENOL, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, MARIS SAL/SEA SALT/SEL MARIN, M3294A/00

SOS Primer Atténue les signes de Fatigue, de Clarins : que vaut il ?

SOS Primer Atténue les signes de Fatigue, de Clarins : que vaut il ?

SOS Primer Atténue les signes de Fatigue, de Clarins : que vaut il ?

Pour commencer, je confirme que cette base présente une texture incroyablement légère et non grasse. La texture est fine et douce et on ressent très peu l’effet de matière « gélatineux » comme cela peut être le cas avec beaucoup de primer. On a davantage l’impression d’appliquer un soin assez fluide plutôt qu’une base de teint siliconé. La matière glisse aisément sur la peau et l’enveloppe instantanément pour la « défroisser » et l’illuminer. Le teint semble plus frais mais je trouve que le résultat est plus flagrant lorsque je mélange SOS Primer à mon fond de teint que lorsque je l’applique seul.

SOS Primer Atténue les signes de Fatigue, de Clarins : que vaut il ?

En ce qui concerne le fait que SOS Primer atténue les traces et signes de fatigue, je ne suis pas pleinement convaincue. Peut-être suis-je trop fatigué mais je ne trouve pas le résultat extraordinaire. Le teint certes semble plus lumineux mais mes cernes et poches sont quant à elles toujours bien visibles.

Dans l’ensemble, je reste donc très mitigée quand à son efficacité sur les signes de fatigue et je ne suis pas forcément séduite. Et dans cette logique, je trouve que son prix est un peu excessif, aussi minime soit la quantité nécessaire.

Toutefois, si vous souhaitez vous faire votre propre opinion ou essayer les autre coloris (qui traitent d’autres problématiques), sachez que vous pouvez retrouvez SOS Primer juste ici :

About Le monde de jenn

Check Also

BB crème ; Shiseido ; teint

Sports BB SPF 50 de Shiseido

Tweet [Total : 5    Moyenne : 3.2/5] On se retrouve aujourd’hui avec une revue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *